Crucial disparaît, Micron sacrifie sa marque historique pour l’essor de l’IA
La décision est historique et c'est une mauvaise nouvelle pour les joueurs PCs. Micron met fin à sa marque Crucial.
Cet article Crucial disparaît, Micron sacrifie sa marque historique pour l’essor de l’IA a été publié en premier par GinjFo.
Transcend prévient d’une pénurie sévère de mémoire NAND, provoquant des hausses de prix jusqu’à 100 % et des délais de livraison prolongés pour plusieurs mois.
Intel dépasse pour la première fois 1 % de part de marché sur le marché des cartes graphiques. Nvidia et AMD dominent le marché.
La hausse spectaculaire des prix de la mémoire et des SSD fait bondir le coût d’un PC. Les ventes de cartes mères et de composants s’effondrent
Dell anticipe une année 2026 sans rebond majeur pour le marché des PC, malgré l’arrivée des PC IA et la fin du support de Windows 10.
Face à une hausse du prix de la RAM, HP va augmenter le prix de ses PC en 2026 ou réduire les configurations mémoire. La pénurie mondiale s’aggrave.
La demande colossale en mémoire vive, dopée par la course à l’intelligence artificielle menée par OpenAI, Google ou Microsoft, provoque une envolée historique des prix de la RAM.
Le marché mondial de la mémoire enregistre un bond inédit au troisième trimestre 2025. SK hynix, Samsung et Micron signent des progressions massives
La hausse « sans précédent » des prix de la RAM et des SSD, forçe les intégrateurs à augmenter les tarifs de leurs PC gaming dès décembre 2025.
AMD préparerait une hausse d’environ 10 % du prix de ses cartes graphiques, une décision dictée par l’explosion du coût de la DRAM.
Avalanche Studios confirme la fermeture de son studio de Liverpool, entraînant 31 licenciements quelques mois après l’annulation de Contraband.
Les cartes graphiques pourraient connaître une forte augmentation de prix en 2026. La pénurie mondiale de puce mémoire touche les fabricants de GPU.
Les prix de la mémoire DDR5 s’envolent. Samsung impose des hausses inédites, jusqu’à +60 %, sur fond de pénurie mondiale alimentée par l'IA
L'industrie de la mémoire restera prudente en 2026. Les investissements dans la DRAM et la NAND Flash progresseront peu, maintenant la pression sur l’offre.
Les prix de la mémoire DRAM s’envolent de 171 % en un an. La flambée des coûts DDR5 frappent de plein fouet constructeurs et consommateurs.
Satya Nadella touche 96,5 M$ en 2025, une année record pour Microsoft portée par l’IA et Azure, malgré 15 000 licenciements dans le groupe.
Suite à la publication de ses résultats, Intel confirme la stabilité du 18A, le succès du nœud 14A et l'arrivée de Panther Lake cette année.
Ubisoft annonce une nouvelle vague de licenciements touchant ses studios Massive et RedLynx. Le géant du jeu vidéo cherche à réduire ses coûts