Zeekr arrive en France en 2026 : Tesla et les marques allemandes sont dans son viseur

Zeekr, la marque premium électrique du groupe Geely, s’apprête à lancer ses premiers modèles en France mi-2026.

Zeekr, la marque premium électrique du groupe Geely, s’apprête à lancer ses premiers modèles en France mi-2026.

Invité de France Inter, le ministre de l'Économie, Roland Lescure, a annoncé que les aides pour l'achat d'une voiture électrique allaient être maintenues en 2026 et même augmentées. Le montant du coup de pouce pourra grimper jusqu'à 5 700 €.

Dans la nuit du 12 au 13 novembre, 24 voitures électriques Tesla sont parties en fumée, nécessitant l'intervention de 50 sapeurs-pompiers. Si la piste criminelle était privilégiée, elle est désormais affirmée alors qu'un blog anticapitaliste a publié un billet saluant l'action.

Et si votre prochain Bolt arrivait sans chauffeur ? La plateforme de mobilité veut rentrer dans la course aux taxis autonomes et proposer son service en Europe. Pour ce faire, elle s'est associée au géant chinois de la conduite autonome Pony.ai.

Volkswagen a désormais tout pour développer des véhicules électriques en Chine, pour moitié moins cher. Le constructeur prévoit d’en exporter une partie vers l’étranger, mais évitera l’Europe.

Tesla avait annoncé qu'une version 7 places du nouveau Model Y serait disponible, sans donner de date précise. La sortie du modèle approcherait, à en croire des documents d'homologation internes.

L'ADAC vient de publier un rapport sur le contrôle technique en Allemagne dans lequel les modèles Tesla sont les plus recalés chez les voitures électriques. Mais avant de sauter sur la marque, comprenons pourquoi elles sont dernières et pourquoi ce n'est pas aussi dramatique que ça.

Les particules issues du freinage comptent parmi les sources de pollution que l’Europe veut réduire. Renault nous a présenté au Mans sa solution industrielle : renforcer les disques par dépôt laser pour diminuer drastiquement leur usure et la pollution.

Au mois de mai 2025, Xiaomi a fait l'objet de vives critiques pour une option censée être fonctionnelle qui, au final, ne l'était pas. Si l'on pensait l'affaire réglée, les clients seraient toujours bien remontées et ont porté l'affaire au tribunal.

Après avoir promis qu'il était en négociations avancées avec d’autres constructeurs pour leur fournir le système de conduite autonome FSD de Tesla, Elon Musk reconnaît sur X (ex-Twitter) que personne n’en veut finalement.

Les voitures électriques continuent de progresser en Europe comme le prouvent les chiffres de l'ACEA pour le mois d'octobre. Quatre marchés représentent la grande majorité des ventes, dont la France.

Une petite remorque qui joue le prolongateur d’autonomie, sans passer par des batteries XXL embarquées dans les voitures ou un moteur thermique : c’est un projet relancé par des Français.

Alors que Tesla avait affirmé que son FSD sera validé en février 2026 par le régulateur néerlandais RDW, l'organisme a contesté les propos en apportant une nuance qui fait la différence.

Citroën serait submergée par la demande pour la C3 indique son patron, Xavier Chardon. La marque compte augmenter la capacité de production de 40 000 voitures pour atteindre les 300 000 exemplaires annuels en 2026. Cependant, rien n'indique que ce succès est dû aux modèles électriques.

La marque de luxe de Hyundai, baptisée Genesis, va faire son entrée en Europe en 2026. Elle vient de présenter en grande pompe une voiture électrique plutôt sulfureuse : la GV60 Magma. Que faut-il attendre de ce nouvel acteur ?

Tesla estime que les règles européennes rendent sa conduite autonome (FSD) inutilisable. La marque appelle désormais ses soutiens à faire pression sur l’autorité néerlandaise RDW pour obtenir une homologation rapide.

Et si la voiture électrique n’était qu’une étape ? La nouvelle obsession de certains constructeurs marche sur deux jambes. Il s'agit bien sûr du robot humanoïde qui est au cœur de notre édito de la newsletter Watt Else du 20 novembre.

Renault revoit ses ambitions à la baisse pour son réseau de recharge rapide. Le constructeur veut prendre le temps de réévaluer sa précédente stratégie : une sage décision.

Waymo a annoncé son expansion dans trois nouvelles villes aux États-Unis : Minneapolis, la Nouvelle-Orléans et Tampa. Après une phase de test, la firme ouvrira au public ces taxis autonomes. Le service de la maison mère de Google prend le large par rapport à celui de Tesla.