HP alerte, la flambée du prix de la RAM va faire grimper le coût des PCs
Face à une hausse du prix de la RAM, HP va augmenter le prix de ses PC en 2026 ou réduire les configurations mémoire. La pénurie mondiale s’aggrave.
Cet article HP alerte, la flambée du prix de la RAM va faire grimper le coût des PCs a été publié en premier par GinjFo.
Thunderobot dévoile en Chine ses premiers PC Gaming équipés de processeurs Hygon C86, une alternative locale aux puces Intel et AMD.
Intel travaille actuellement sur Nova Lake, une architecture processeur "desktop" qui va intégrer un cache bLLC pouvant atteindre 144 Mo.
La demande colossale en mémoire vive, dopée par la course à l’intelligence artificielle menée par OpenAI, Google ou Microsoft, provoque une envolée historique des prix de la RAM.
Microsoft teste une nouvelle option dans Windows 11 permettant de mettre à jour les applications même lorsque le Microsoft Store est absent du système.
Le marché mondial de la mémoire enregistre un bond inédit au troisième trimestre 2025. SK hynix, Samsung et Micron signent des progressions massives
Les ventes mondiales de GPU repartent à la hausse en 2025, avec une croissance de 2,5 % ce trimestre et un gain notable de parts de marché pour AMD
La hausse « sans précédent » des prix de la RAM et des SSD, forçe les intégrateurs à augmenter les tarifs de leurs PC gaming dès décembre 2025.
Samsung teste des modules GDDR7 à 36 Gbps, une vitesse record destinée aux futures cartes graphiques. NVIDIA prépare sa gamme RTX 50 SUPER
La fin d’année 2025 réserve son lot de surprises dans le jeu vidéo : malgré les géants du secteur, ce sont ARC Raiders, PEAK et plusieurs titres indépendants qui mènent les ventes !
Microsoft enrichit le Bloc-notes avec l’ajout des tableaux et des réponses IA plus rapides. L’éditeur historique de Windows évolue
Intel valide officiellement Arrow Lake Refresh avec un support DDR5 jusqu’à 7200 MT/s, des améliorations CPU et une sortie prévue début 2026.
Zorin OS 18 dépasse le million de téléchargements en un mois, porté par l’abandon de Windows 10 et l’intérêt croissant pour Linux.
Microsoft accélère l’intégration de l’IA dans Windows 11 avec un mode "main libre" complet pour Copilot et la commande "au revoir".
Thermal Grizzly dévoile un pied à coulisse numérique pensé pour les amateurs de PC, idéal pour mesurer pads thermiques, vis et tubes de watercooling, le tout pour un prix très accessible.
Le chinois CXMT présente ses modules DDR5-8000 et LPDDR5X-10667 rivalisant désormais avec Samsung, SK Hynix et Micron.
AMD préparerait une hausse d’environ 10 % du prix de ses cartes graphiques, une décision dictée par l’explosion du coût de la DRAM.