Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Le booster de la fusée Starship réussit encore son retour sur Terre, toujours sans son acrobatie aérienne

C'est un succès pour SpaceX. Son propulseur qui lui sert à assurer la poussée principale de Starship a donné satisfaction. Le Super Heavy a réussi à décoller et à lancer le vaisseau pour qu'il puisse continuer sa route autour de la Terre. Le booster est ensuite retombé vers la Terre, avant de terminer dans l'océan. Comme prévu, aucune tentative de capture aérienne par la tour de lancement n'a été exécutée.

Suivez en direct le 11e vol de l’immense fusée Starship

Starship détail

SpaceX planifie pour le 13 octobre 2025 le 11e vol d’essai du Starship. La fusée géante utilisera notamment un propulseur Super Heavy qui a déjà volé précédemment. Après la réussite du 10e test, l'entreprise américaine espère bien confirmer sa bonne trajectoire. Le décollage peut être suivi en direct.

Voilà minute par minute le plan de vol de la fusée colossale Starship à son prochain vol d’essai

starship

SpaceX a présenté le déroulé théorique de la 11e mission test de la fusée géante Starship, prévu le 13 octobre 2025. Un plan de vol très classique pour qui suit de près l'actualité de l'entreprise américaine, sans capture du booster Super Heavy par la tour de lancement, mais avec une nouvelle tentative de déploiement de simulateurs Starlink.

❌