Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

On a découvert Omoda-Jaecoo, la nouvelle marque chinoise qui débarque en France en prenant des pincettes sur l’électrique

Déjà présent chez nos voisins européens, le groupe chinois Chery se lance en France avec une marque deux-en-un : Omoda-Jaecoo. Si le pays est réputé pour son avance technologique sur l’électrique, ce nouvel arrivant ne viendra qu’avec ce type de motorisation dans un second temps et il y a une bonne raison pour ça.

Trump impose 100 % de taxes sur la Chine après la crise des terres rares

Alors que la bourse ne cesse de battre des records depuis le début d'année, en grande partie grâce à l'IA et à la tech, le président américain a publié plusieurs tweets assassins contre la Chine, à qui il reproche sa nouvelle politique sur les exportations de terres rares. D'ici au 1er novembre, Donald Trump compte imposer 100 % de taxes douanières supplémentaires.

Reflection AI, concurrent américain de DeepSeek, veut reprendre la main sur l’open source avec une levée de 2 milliards de dollars

Reflection AI, start-up fondée par deux anciens de DeepMind, a levé 2 milliards de dollars le 9 octobre 2025. Soutenue par Nvidia et les principaux fonds américains, elle veut concurrencer DeepSeek, l’IA open source chinoise devenue incontournable, et faire de l’open source un atout stratégique pour l’industrie américaine.

❌