Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

« Ils n’ont pas pris les précautions au sérieux », Israël a piraté les téléphones de gardes du corps pour bombarder des leaders iraniens

D'après un article du New York Times paru le 30 août 2025, l'armée israélienne a bombardé, en juin dernier, un bunker où s'étaient réunis de hauts dirigeants iraniens, dont le président de la république islamique Massoud Pezeshkian. Cette opération, planifiée et exécutée avec une extrême précision, a été rendue possible grâce à l’infiltration des téléphones portables des gardes du corps ayant accompagné les dirigeants sur place.

Frappes en Iran : Donald Trump n’apprécie pas les doutes d’une agence de renseignement

À la suite des frappes américaines contre trois sites nucléaires iraniens le 22 juin 2025, Donald Trump n’a pas tardé à qualifier l’opération de « succès spectaculaire ». Pourtant, la diffusion d’un rapport confidentiel du renseignement militaire est rapidement venue jeter le doute sur l’ampleur réelle des dégâts infligés. Depuis, la Maison Blanche multiplie les attaques contre les médias ayant relayé ces informations et remet ouvertement en cause le rapport de sa propre agence.

Comment un groupe de hackers iranien s’introduit en temps réel dans des comptes sécurisés israéliens ?

Dans l’ombre du conflit armé entre l'Iran et Israël, la cyberguerre ne connaît pas de cessez-le-feu. Selon Check Point Research, un groupe de hackers iraniens, connu sous le nom d’« Educated Manticore » (alias Charming Kitten ou APT42), mène une campagne d’espionnage d’une rare sophistication contre des experts israéliens de la cybersécurité et du monde académique.

L’attaque hors-norme d’Israël depuis une base secrète en Iran avec des drones explosifs

mossad iran

C'était l'opération dans l'opération. En marge de la campagne Rising Lion lancée par Israël contre l'Iran dans la nuit du 12 au 13 juin 2025, pour attaquer son programme de nucléaire militaire, une action spéciale a aussi eu lieu proche de Téhéran. Elle impliquait une base clandestine et des drones explosifs. Un coup qui rappelle celui de l'Ukraine en Russie.

❌