Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Un hélico ukrainien descend un drone à la mitrailleuse (vidéo)

drone hélicoptère russie ukraine

En Ukraine, des hélicoptères sont amenés régulièrement à intervenir pour abattre des drones russes, y compris à la mitrailleuse. Une option de défense moins coûteuse que le tir de missiles, qui est aussi une piste dans le cadre du programme Skyshield, qui sécuriserait mieux l'espace aérien de l'Ukraine... et celui de l'OTAN.

« Il serait détecté et abattu en quelques minutes », ce drone de renseignement français bientôt aux oubliettes ?

Selon les révélations du site Intelligence Online, l’armée de Terre française aurait déjà entériné la fin du programme Patroller. Conçu par Safran et livré pour la première fois en 2024, ce drone de renseignement n’aura connu qu’une brève carrière industrielle avant que le projet ne soit abandonné. La faute à une succession de retards techniques et à l'évolution rapides des besoins sur le front.

« L’espace aérien polonais a été violé » : des avions F-35 passent à l’attaque contre des drones russes

La tension est montée cette nuit en Pologne : l'armée de l'air polonaise a dû intervenir, en déployant plusieurs chasseurs pour abattre des drones russes qui avaient franchi la frontière. Des avions de combat F-35 néerlandais ont aussi été mobilisés. Un incident qui plaide en faveur du projet de défense aérienne Skyshield.

❌