Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Un hélico ukrainien descend un drone à la mitrailleuse (vidéo)

drone hélicoptère russie ukraine

En Ukraine, des hélicoptères sont amenés régulièrement à intervenir pour abattre des drones russes, y compris à la mitrailleuse. Une option de défense moins coûteuse que le tir de missiles, qui est aussi une piste dans le cadre du programme Skyshield, qui sécuriserait mieux l'espace aérien de l'Ukraine... et celui de l'OTAN.

« Il serait détecté et abattu en quelques minutes », ce drone de renseignement français bientôt aux oubliettes ?

Selon les révélations du site Intelligence Online, l’armée de Terre française aurait déjà entériné la fin du programme Patroller. Conçu par Safran et livré pour la première fois en 2024, ce drone de renseignement n’aura connu qu’une brève carrière industrielle avant que le projet ne soit abandonné. La faute à une succession de retards techniques et à l'évolution rapides des besoins sur le front.

« Des milliers de drones n’arriveront pas au front » : des hackers ukrainiens auraient volé les plans d’un fabricant russe

Les services de renseignement ukrainiens et des groupes de hackers alliés déclarent avoir mené une cyberattaque d'envergure contre l’un des principaux fabricants russes de drones militaires. Près de 50 téraoctets de données auraient été dérobés, notamment les plans de modèles de drones militaires en cours de développement.

L’attaque hors-norme d’Israël depuis une base secrète en Iran avec des drones explosifs

mossad iran

C'était l'opération dans l'opération. En marge de la campagne Rising Lion lancée par Israël contre l'Iran dans la nuit du 12 au 13 juin 2025, pour attaquer son programme de nucléaire militaire, une action spéciale a aussi eu lieu proche de Téhéran. Elle impliquait une base clandestine et des drones explosifs. Un coup qui rappelle celui de l'Ukraine en Russie.

❌