Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

« Ouvre les stores, allume la chaudière », quand une invitation Google Calendar piégée prend le contrôle d’une maison

Une équipe de chercheurs en cybersécurité a démontré, à l’été 2025, les risques liés à l'intégration du LLM de Google Gemini au cœur des objets connectés du quotidien. Leur recherche, intitulée « Invitation Is All You Need », prouve que l'injection d'un simple prompt malveillant dans une invitation Google Calendar pourrait suffire à compromettre des systèmes censés rester sous le seul contrôle des utilisateurs.

Comment Synology bouscule le petit monde de la vidéosurveillance avec C2 Backup for Surveillance [Sponso]

Cet article a été réalisé en collaboration avec Synology

Lors du salon Computex 2025 qui se tenait à Taïwan il y a quelques jours, Synology a dévoilé une solution de surveillance, C2 Backup for Surveillance, à destination des entreprises. Ses points forts : elle est très simple à mettre en place, peu coûteuse et s’appuie sur l’expertise de Synology dans le stockage de données.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Synology

Il s’agit d’un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid xp. L’équipe éditoriale de Numerama n’a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs pour que ces contenus soient intéressants, qualitatifs et correspondent à leurs intérêts.

En savoir plus

❌