Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

YouTube va verser 22 millions de dollars à Donald Trump pour construire une salle de bal à la Maison-Blanche

Le 29 septembre 2025, Alphabet (maison mère de YouTube) a conclu un accord avec le Président Donald Trump pour mettre fin à l’action engagée en 2021 après la suspension de son compte. La plateforme versera 24,5 millions de dollars, dont 22 millions destinés au Trust for the National Mall pour financer une nouvelle salle de bal liée à la Maison-Blanche.

Donald Trump joue désormais les RH chez Microsoft

Le président américain a exigé que le géant Microsoft limoge Lisa Monaco, tout juste nommée au poste de directrice des affaires mondiales. Donald Trump accuse l’ancienne collaboratrice de Joe Biden et de Barack Obama d’être une menace pour la sécurité nationale des États-Unis.

Pourquoi Donald Trump a-t-il remplacé le portrait de Joe Biden par un stylo ? Tout comprendre sur cette obsession MAGA

Ce mercredi 24 septembre 2025, Donald Trump inaugurait, dans l’aile ouest de la Maison Blanche, une galerie de portraits en noir et blanc de tous les présidents américains. Un personnage manque cependant à l'appel : son prédécesseur Joe Biden, dont le portrait a été remplacé par la photo d'un stylo automatique. L'« autopen » devenu, depuis le second mandat de Donald Trump, une des obsessions de la sphère pro-Trump.

L’annonce serait imminente : un nouveau TikTok va voir le jour, et il sera américain

Selon le Wall Street Journal, un accord a été conclu entre la Chine et les États-Unis, le 16 septembre 2025, concernant la présence de TikTok sur le territoire américain. Une nouvelle application, dédiée exclusivement aux utilisateurs américains, devrait être lancée et contrôlée par un consortium largement dominé par des entreprises américaines.

Sorcières, Epstein, Trump… la complosphère s’agite autour du meurtre de Charlie Kirk

Le 10 septembre 2025, le militant ultra-conservateur américain Charlie Kirk a été froidement assassiné d'une balle dans la nuque alors qu'il tenait un meeting sur le campus d’une université de l’Utah. Ce meurtre met une nouvelle fois en lumière la violence politique croissante aux États-Unis, tandis que des complots de tous bords surgissent, ajoutant du flou à une situation déjà pesante.

Les américains risquent de se souvenir longtemps du DOGE d’Elon Musk et pas pour de bonnes raisons

L’histoire du DOGE n’est peut-être pas close, du moins pas ses répercussions. Le 26 août 2025, un employé de l'Administration de la Sécurité Sociale américaine (SSA) s’est mué en lanceur d’alerte. Il affirme que des fonctionnaires du département fondé par Elon Musk auraient dupliqué des données de Sécurité sociale des Américains dans un cloud échappant à tout contrôle officiel.

❌