La chasse aux sorcières se poursuit pour Nintendo, qui espère éradiquer toute forme de piratage de la Switch. Le FBI vient ainsi de fermer un gros site qui permettait de télécharger des jeux illégalement.
Vous savez ce qui manquait vraiment à Internet ? La possibilité de coller un Mac System 1.0 de 1984 dans n’importe quelle page web. Et bien c’est maintenant possible grâce à Mihai Parparita, le génie derrière Infinite Mac, qui vient de sortir une fonctionnalité qui va faire kiffer tous les nostalgiques et les passionnés d’histoire informatique.
J’aime beaucoup ma Nintendo DS surtout en ce moment, quand c’est les vacances car ça remplace un peu mon smartphone et ça soulage ma maudite addiction. Eh, je ne sais pas si vous en avez une aussi, mais figurez-vous qu’il existe une cartouche magique qui permet de faire tourner des jeux PlayStation 1 dessus !
Cette petite merveille s’appelle la SuperCard DSTWO et c’est pas juste une simple cartouche de jeu. En fait, c’est un mini-ordinateur planqué dans un bout de plastique de la taille d’une cartouche DS. Le truc embarque son propre processeur, un Ingenic JZ4732 (ce qui n’a rien à voir avec l’architecture de la DS), et 32 Mo de RAM et c’est comme si vous aviez greffé un deuxième cerveau à votre console !
La Game Boy, c’est vraiment la console de mon enfance. Et quelque part, des années après elle est encore ma console favorite.
Alors évidemment, quand je vois un nouveau projet qui ressuscite une nouvelle fois cette console, je ne peux pas m’empêcher de vous en parler. Car pendant que Nintendo s’acharne à poursuivre les projets d’émulateurs et les sites de ROMs comme si c’était une mission divine, des rocks stars comme Eli Lipsitz décident plutôt de construire des machines à voyager dans le temps comme cette console à base de FPGA.