Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Le paradoxe du créateur - Pourquoi on vous reprochera toujours d'avoir changé

Vous savez ce qui est relou parfois quand on crée du contenu ? C’est que plus vous restez fidèle à vous-même, plus certains vous reprochent d’avoir “changé”. Un paradoxe de ouf qui mérite quand même qu’on s’y attarde, parce que derrière ce “c’était mieux avant”, il y a toute une psychologie que je trouve fascinante à décoder.

Après +20 ans dans ce métier, j’ai entendu toutes les variations possibles. “T’as changé”, “C’est plus ce que c’était”, “Avant tu parlais de trucs intéressants”. Ces petites phrases, elles reviennent avec une régularité de métronome, peu importe ce que vous faites ou depuis combien de temps vous le faites. Vous pourriez publier exactement le même type de contenu pendant 10 ans, il y aura toujours quelqu’un pour vous dire que non, carrément, c’était mieux avant.

Infinite Mac vous permet d'intégrer un vieux Mac dans vos pages web

Vous savez ce qui manquait vraiment à Internet ? La possibilité de coller un Mac System 1.0 de 1984 dans n’importe quelle page web. Et bien c’est maintenant possible grâce à Mihai Parparita, le génie derrière Infinite Mac, qui vient de sortir une fonctionnalité qui va faire kiffer tous les nostalgiques et les passionnés d’histoire informatique.

Son projet, qui permet déjà d’émuler tous les Mac OS de 1984 à 2005 directement dans le navigateur, peut maintenant être intégré dans n’importe quelle page web. Genre comme une vidéo YouTube, mais avec un Mac dedans.

❌