Pourquoi toutes les voitures électriques n’ont pas de frunk ?
Le frunk, ce petit détail qui en dit beaucoup sur votre voiture électrique. C'est sur cet élément disponible sur les voitures électriques que l'édito Watt Else du 22 mai s'est concentré.
Le frunk, ce petit détail qui en dit beaucoup sur votre voiture électrique. C'est sur cet élément disponible sur les voitures électriques que l'édito Watt Else du 22 mai s'est concentré.
Les chiffres des nouvelles immatriculations d'avril 2025 ne laissent plus beaucoup de doutes sur le fait que le constructeur Tesla est boudé par les acheteurs en Europe. Les autres constructeurs en profitent, surtout Volkswagen, BYD et Renault.
Une étude de l’Institut Mobilité en Transition répond aux patrons de Renault et Stellantis : la hausse des prix dans l’automobile n’est pas due aux normes environnementales ni au passage à l’électrique. Ce sont surtout les constructeurs eux-mêmes qui ont relevé la facture.
La ressemblance saute rapidement aux yeux avec la Renault 5, les équipes de Nissan ont pourtant tout donné pour la différencier. Est-ce suffisant ?
Plutôt que de produire inlassablement des voitures neuves, Lormauto voulait transformer d’anciennes Renault Twingo 1 thermiques pour leur redonner une nouvelle jeunesse en électrique. Le projet n’aboutira finalement pas.
Les tensions géopolitiques s’enveniment, et la Chine serre la vis sur les terres rares. Après celle des semi-conducteurs, une nouvelle crise industrielle menace la filière des voitures électriques, et l’Europe pourrait bien en faire les frais.
Xiaomi vient de révéler qu’une vaste opération de dénigrement en ligne a été orchestrée contre sa branche automobile. L’enquête criminelle est toujours en cours, mais les premiers coupables ont été interpellés par les autorités.
Reprises à prix cassés, ventes en chute libre, rappels, image ternie… les déconvenues continuent de mettre des bâtons dans les roues de Tesla.
À force d’imposer des normes XXL à des voitures XXS, l’Europe tue tout espoir d’un véhicule électrique accessible, léger et simple. C'est le thème de l'édito Watt Else du 15 mai 2025.
La secrétaire générale de la CGT n’hésite pas à s’attaquer aux patrons de Renault et Stellantis par rapport à la voiture électrique, alors qu'ils souhaitent tous aller dans le même sens.
Tesla poursuit les tests européens de sa conduite autonome Full Self-Driving (FSD) en s’attaquant cette fois à un symbole bien français de la circulation urbaine : la place de l’Étoile.
Elles se ressemblent sur bien des points techniques, mais ne s’adressent pas exactement au même public. Alors, faut-il choisir Renault 4 ou Renault 5 E-Tech ? Voici ce qu’il faut savoir pour trancher.
Le groupe Stellantis repousse discrètement son objectif de passer au 100 % électrique en Europe d’ici à 2030. Un rétropédalage anticipé dès l’éviction de Carlos Tavares, mais dont la confirmation en pleine période d’intérim stratégique soulève quelques questions.
Après la Renault 5, c’est au tour de la Renault 4 d’être testée sur la route. Encore une fois, Renault a bien travaillé sa copie avec des petits détails qui peuvent faire la différence.