Le groupe Stellantis repousse discrètement son objectif de passer au 100 % électrique en Europe d’ici à 2030. Un rétropédalage anticipé dès l’éviction de Carlos Tavares, mais dont la confirmation en pleine période d’intérim stratégique soulève quelques questions.
Après la Renault 5, c’est au tour de la Renault 4 d’être testée sur la route. Encore une fois, Renault a bien travaillé sa copie avec des petits détails qui peuvent faire la différence.
Après avoir été suspendue, l'importation des pièces nécessaires à la production des Tesla Cybercab et Semi va reprendre. Un changement rendu possible grâce à l'assouplissement des tensions douanières entre les États-Unis et la Chine.
Cet article a été réalisé en collaboration avec Leapmotor
Connaissez-vous Leapmotor ? Le constructeur commercialise depuis peu en France son C10 REEV, un SUV familial qui combine une autonomie XXL et un rapport équipements-prix des plus compétitifs.
Cet article a été réalisé en collaboration avec Leapmotor
Il s’agit d’un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid xp. L’équipe éditoriale de Numerama n’a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs pour que ces contenus soient intéressants, qualitatifs et correspondent à leurs intérêts.
Dans le Polestar 4, il n'y a pas de lunette arrière. Pour assurer la rétrovision, le rétroviseur traditionnel a été remplacé par une caméra. Problème, la marque opère une campagne de rappel justement à cause de caméras sur l'un de ses modèles.
Au 20h de TF1, à l'occasion d'une émission spéciale où Emmanuel Macron faisait face aux questions des Français, la patronne de la CGT Sophie Binet a interrogé le président de la République sur la provenance de la Renault Zoé. Problème, elle s'est indignée sur le fait que la production de cette dernière était délocalisée en Roumanie.
En Chine, un blogueur se fait poursuivre en justice par un constructeur pour avoir remis en cause une donnée technique de l'un de ses modèles. L'internaute risque gros puisque la marque réclame plus d'1 million d'euros de dommages.
Ouvertes depuis la fin avril 2025, les commandes affluent pour le pick-up électrique abordable de Slate. La marque soutenue par Jeff Bezos a confirmé avoir dépassé les 100 000 réservations.
L'été approche, et à l'aube des grands trajets pour partir en vacances en voiture électrique, on peut se poser la question des endroits où l'on va charger. Que ce soit chez Ionity, Tesla, Fastned ou ailleurs, on trouve des abonnements qui promettent une recharge moins chère. Est-ce que ça vaut le coup, comment souscrire et faut-il absolument un abonnement plutôt qu'un autre ? Autant de questions auxquelles on va s'efforcer de répondre.
Longuement attendue puis plébiscitée à sa sortie, la Xiaomi SU7 Ultra est désormais sous le feu des critiques. Les clients souhaitent carrément le remboursement de leur voiture. En cause, une fonctionnalité facturée au prix fort, mais inutile.
Un groupe de salariés de Tesla réclame publiquement le départ d’Elon Musk. Une lettre ouverte qui confirme un profond malaise interne et l’inquiétude grandissante sur le problème de demande des véhicules de la marque.
Le gouvernement promet de soutenir la voiture électrique, alors qu'il organise son échec en coulisses. Difficile de voir une issue favorable pour la voiture électrique dans cet édito Watt Else du 8 mai.
La rumeur s’est rapidement répandue sur le web : ce drôle de prototype pourrait cacher la future Model Q de Tesla. C’est bien un futur véhicule électrique… mais d’une autre marque américaine.
Tesla se retrouve bloqué par le bureau des brevets américain, car les noms de son taxi autonome Cybercab et Robotaxi posent problème. Coup dur pour la marque qui doit le lancer d'ici le mois de juin.
Emmanuel Macron a une nouvelle voiture de parade et pour la première fois, elle est 100 % électrique. À l'occasion de la commémoration de l'Armistice, le président de la République a paradé à bord de sa nouvelle DS N°8 Présidentielle.
Tesla doit livrer ses Model Y d’entrée de gamme à partir de mai. Mais mauvaise surprise : le modèle n’est toujours pas dans la liste officielle des véhicules éligibles au bonus écologique.
Je suis de retour de vacances ! C’était flash éclair et j’ai même ramené un covid en souvenir \o/ ! Woohoo, je me tape un de ces mal de tête, je vous raconte pas, la reprise est duuuure !
Bref, ces vacances, c’était quand même l’occasion pour moi de tester enfin ma Ioniq 5 de Hyundai sur un long trajet. J’y reviendrais dans un autre article, car je n’ai rien noté et pris zéro photo, car je n’étais pas en état, mais sachez que ça s’est très bien passé et que toutes les appréhensions que j’ai pu avoir se sont évaporées. Mais je veux quand même vous parler d’un bug que j’ai découvert dans la voiture, qui est assez inquiétant, mais avec je l’espère un happy end très prochainement.
Si comme moi, vous avez la chance de rouler dans la meilleure voiture électrique actuelle du marché, à savoir une Hyundai Ioniq 5 et que vous flippez que sa batterie ne se transforme en brique de lithium inerte avant la fin de votre leasing, sachez que votre voiture possède un superpouvoir caché que 90% des propriétaires n’exploitent pas : le conditionnement de la batterie.
Car oui, maîtriser cette fonctionnalité, c’est 60% de temps gagné à chaque recharge hivernale et ça on ne nous le dit pas !!