Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Leapmotor C10 REEV : ce SUV électrique n’a pas peur de rouler loin des bornes de recharge [Sponso]

Cet article a été réalisé en collaboration avec Leapmotor

Connaissez-vous Leapmotor ? Le constructeur commercialise depuis peu en France son C10 REEV, un SUV familial qui combine une autonomie XXL et un rapport équipements-prix des plus compétitifs.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Leapmotor

Il s’agit d’un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid xp. L’équipe éditoriale de Numerama n’a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs pour que ces contenus soient intéressants, qualitatifs et correspondent à leurs intérêts.

En savoir plus

Non, la Renault Zoé n’est pas « partie en Roumanie » comme l’affirme la patronne de la CGT au 20h de TF1

Au 20h de TF1, à l'occasion d'une émission spéciale où Emmanuel Macron faisait face aux questions des Français, la patronne de la CGT Sophie Binet a interrogé le président de la République sur la provenance de la Renault Zoé. Problème, elle s'est indignée sur le fait que la production de cette dernière était délocalisée en Roumanie.

Un abonnement de recharge est-il pertinent pour les vacances en voiture électrique ?

L'été approche, et à l'aube des grands trajets pour partir en vacances en voiture électrique, on peut se poser la question des endroits où l'on va charger. Que ce soit chez Ionity, Tesla, Fastned ou ailleurs, on trouve des abonnements qui promettent une recharge moins chère. Est-ce que ça vaut le coup, comment souscrire et faut-il absolument un abonnement plutôt qu'un autre ? Autant de questions auxquelles on va s'efforcer de répondre.

Un bug inquiétant sur le Hyundai Ioniq 5 - Quand l'anti-dérapage décide faire sa vie

Je suis de retour de vacances ! C’était flash éclair et j’ai même ramené un covid en souvenir \o/ ! Woohoo, je me tape un de ces mal de tête, je vous raconte pas, la reprise est duuuure !

Bref, ces vacances, c’était quand même l’occasion pour moi de tester enfin ma Ioniq 5 de Hyundai sur un long trajet. J’y reviendrais dans un autre article, car je n’ai rien noté et pris zéro photo, car je n’étais pas en état, mais sachez que ça s’est très bien passé et que toutes les appréhensions que j’ai pu avoir se sont évaporées. Mais je veux quand même vous parler d’un bug que j’ai découvert dans la voiture, qui est assez inquiétant, mais avec je l’espère un happy end très prochainement.

Ioniq 5 - Le secret pour recharger 60% plus vite

Si comme moi, vous avez la chance de rouler dans la meilleure voiture électrique actuelle du marché, à savoir une Hyundai Ioniq 5 et que vous flippez que sa batterie ne se transforme en brique de lithium inerte avant la fin de votre leasing, sachez que votre voiture possède un superpouvoir caché que 90% des propriétaires n’exploitent pas : le conditionnement de la batterie.

Car oui, maîtriser cette fonctionnalité, c’est 60% de temps gagné à chaque recharge hivernale et ça on ne nous le dit pas !!

❌