ChatGPT sait parfaitement halluciner vos soirées sur MSN ou IRC des années 2000. De quoi créer un sentiment partagé, entre nostalgie et vallée de l'étrange : l'IA n'était pas là pour nous lire, mais elle a suffisamment de données pour reproduire qui nous étions en ligne.
Changement de plan pour OpenAI. Un modèle de langage présenté mi-avril va finalement débarquer dans ChatGPT, alors qu'il n'était pas censé figurer dans l'agent conversationnel de l'entreprise américaine. Une évolution décidée pour satisfaire les internautes, selon le groupe.
ChatGPT permet désormais d'exporter les rapports Deep Research dans des fichiers PDF formatés. De quoi faciliter le partage de longues études générées par IA ou, pourquoi pas, rédiger son mémoire de fin d'étude en quelques secondes.
Alors que son juteux contrat avec Google est menacé par la justice américaine, Apple envisagerait une transition historique vers l'IA générative. Comme d'autres, la marque penserait que les moteurs de recherche vont devenir une technologie du passé, ce qui l'encouragerait à intégrer de nouveaux moteurs basés sur des IA.
OpenAI a annoncé l'arrivée de la « mémoire » dans ChatGPT en Europe. La fonctionnalité y était jusqu'à maintenant indisponible. Elle permet à ChatGPT de se souvenir de (presque) tout ce que vous lui avez confié.
Les cardinaux ont élu le 8 mai 2025 un nouveau pape. À la mort du pape François, nous avions tenté de demander à ChatGPT une prédiction : elle était fausse. Mais les humains n'avaient pas imaginé Léon XIV non plus.
OpenAI vient d’annoncer qu’ils allaient ajouter une fonctionnalité shopping à ChatGPT, pour permettre aux utilisateurs de comparer et d’acheter des produits directement depuis l’interface. Une annonce qui place encore plus clairement OpenAI en compétition directe avec Google et Amazon, toujours dans l’idée de réinventer la recherche en ligne.
ChatGPT se lance dans la course au shopping en ligne
ChatGPT propose donc désormais à certains de ses utilisateurs une fonctionnalité inédite : rechercher et acheter des produits sans quitter l’application. Annoncée officiellement par OpenAI, cette nouveauté concerne d’abord quelques catégories comme l’électronique, la mode, la beauté et les articles pour la maison. L’objectif est clair : capter davantage de temps d’utilisation et bousculer les géants historiques de la recherche et de l’e-commerce.
Chrome c’est le navigateur dont je ne voudrais même pas sur mon ordinateur tellement il est pourri comparé à Firefox alors imaginez ma surprise quand j’ai appris qu’OpenAI voulait racheter cette bouze ! Et pas n’importe comment !! Ils le veulent uniquement si la justice américaine force Google à s’en séparer suite à ce fameux procès antitrust qui a déclaré Google comme détenteur d’un monopole illégal sur la recherche web.
S’il y a bien un truc dont je suis sûr, c’est que le monde n’a pas besoin d’un nouveau réseau social. Et pourtant, c’est exactement ce que prépare Sam Altman, le CEO d’OpenAI, dans ce qui ressemble à une nouvelle saison de Game of Thrones version Silicon Valley.
Donc si vous êtes un nerd qui s’intéresse aux stratégies des titans de la tech, vous allez adorer cette nouvelle bataille qui se prépare.
Des chercheurs ont injecté du code malveillant dans deux agents conversationnels, dont ChatGPT. Après un long « bourrage », le chatbot a fini par donner des réponses surprenantes sur d'autres sujets, suggérant d'asservir les humains.
OpenAI simplifie l’accès à ChatGPT Search en supprimant l’obligation de connexion, ouvrant ainsi la porte à une expérience de recherche plus fluide et accessible à tous.
Victime de son succès, DeepSeek ne permet plus aux nouveaux utilisateurs de s'inscrire sur sa plateforme, qui est entièrement gratuite, le 27 janvier 2025. L'entreprise suspecte une attaque malveillante pour bloquer l'accès à ses services.