Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

ChatGPT va bientôt faire du shopping à votre place

– Article invité, rédigé par Vincent Lautier –

OpenAI vient d’annoncer qu’ils allaient ajouter une fonctionnalité shopping à ChatGPT, pour permettre aux utilisateurs de comparer et d’acheter des produits directement depuis l’interface. Une annonce qui place encore plus clairement OpenAI en compétition directe avec Google et Amazon, toujours dans l’idée de réinventer la recherche en ligne.

ChatGPT se lance dans la course au shopping en ligne

ChatGPT propose donc désormais à certains de ses utilisateurs une fonctionnalité inédite : rechercher et acheter des produits sans quitter l’application. Annoncée officiellement par OpenAI, cette nouveauté concerne d’abord quelques catégories comme l’électronique, la mode, la beauté et les articles pour la maison. L’objectif est clair : capter davantage de temps d’utilisation et bousculer les géants historiques de la recherche et de l’e-commerce.

OpenAI veut racheter Chrome - Révolution ou catastrophe ?

Chrome c’est le navigateur dont je ne voudrais même pas sur mon ordinateur tellement il est pourri comparé à Firefox alors imaginez ma surprise quand j’ai appris qu’OpenAI voulait racheter cette bouze ! Et pas n’importe comment !! Ils le veulent uniquement si la justice américaine force Google à s’en séparer suite à ce fameux procès antitrust qui a déclaré Google comme détenteur d’un monopole illégal sur la recherche web.

OpenAI préparerait un réseau social dopé à l'IA

S’il y a bien un truc dont je suis sûr, c’est que le monde n’a pas besoin d’un nouveau réseau social. Et pourtant, c’est exactement ce que prépare Sam Altman, le CEO d’OpenAI, dans ce qui ressemble à une nouvelle saison de Game of Thrones version Silicon Valley.

Donc si vous êtes un nerd qui s’intéresse aux stratégies des titans de la tech, vous allez adorer cette nouvelle bataille qui se prépare.

❌