Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Windows 11 24H2 veut transformer les PC Arm en plateforme gaming

Windows 11 24H2 va apporter quelques améliorations à l'expérience de jeu des PC Arm. L’émulateur Prism va par exemple étendre le nombre de titres compatibles sur ces appareils en convertissant le code x86 ou x64 en jeu d’instructions Arm64.

L’article Windows 11 24H2 veut transformer les PC Arm en plateforme gaming est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

Gaming ou classique, quel boîtier PC acheter en 2024 ?

Envie de changer de boîtier ? Celui-ci constitue l’épine dorsale de votre configuration gaming. Pourtant, aussi indispensable soit-il, il est souvent négligé ; pour ne pas vous tromper, voici notre sélection des meilleurs modèles.

L’article Gaming ou classique, quel boîtier PC acheter en 2024 ? est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

New Rust-based Fickle Malware Uses PowerShell for UAC Bypass and Data Exfiltration

A new Rust-based information stealer malware called Fickle Stealer has been observed being delivered via multiple attack chains with the goal of harvesting sensitive information from compromised hosts. Fortinet FortiGuard Labs said it's aware of four different distribution methods -- namely VBA dropper, VBA downloader, link downloader, and executable downloader -- with some of them using a

Activer et utiliser Sudo pour Windows

Parmi les nouveaux de Windows 11 24H2, Microsoft apporte le système sudo notamment pour les développeurs.
Sudo (superuser do) est une commande qui vous permet d’exécuter des programmes élevés sans exécuter le terminal Windows en tant qu’administrateur.

Dans ce tutoriel, je vous explique comment activer sudo pour Windows et je vous apprends à l’utiliser.

Activer et utiliser Sudo pour Windows

Comment activer sudo pour Windows

  • Faites un clic droit sur le menu Démarrer puis Paramètres. Pour aller plus vite, vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier + I. Sinon d’autres méthodes dans le tutoriel suivant : Comment ouvrir les paramètres de Windows 11
  • Allez dans Système puis à droite dans Espace développeurs
  • Enfin passer le commutateur Activé sur “Activer sudo
Activer sudo dans Windows 11
  • Puis le contrôle des comptes d’utilisateurs (UAC) se déclenche, cliquez sur Oui
Comment activer sudo pour Windows
  • Sudo est maintenant activé sur le système

Configurer les modes de Sudo

Sudo dispose de trois modes différents :

  • Dans une nouvelle fenêtre : Exécute le terminal avec des privilèges élevés
  • Avec entrée désactivée : Exécute le terminal en ligne en tant qu’administrateur avec l’entrée standard fermée dans la fenêtre dans laquelle vous avez exécuté l’élévation. L’interaction avec le processus élevé est également bloquée
  • En ligne (Inline) : Le terminal vous permet d’exécuter des tâches administratives dans la même fenêtre, comme dans Linux et macOS

Vous pouvez choisir le mode depuis le paramètre “Configurer le mode d’exécution des applications par sudo

Configurer les modes de Sudo de Windows

Il est également possible d’activer ou de désactiver Sudo et de modifier son mode à l’aide de la commande :

sudo config --enable normal

Comment utiliser Sudo

L’utilisation est extrêmement simple, il suffit de passer la commande en tout début.
Par exemple, prenons le cas de netstat :

netstat -ano

Ce qui nous donne :

sudo netstat -ano

L’UAC se déclenche et le résultat de la commande s’affiche dans la fenêtre courante ou dans une nouvelle fenêtre selon le mode sudo choisi.

Comment utiliser Sudo de Windows

L’article Activer et utiliser Sudo pour Windows est apparu en premier sur malekal.com.

L’Europe veut surveiller les messageries sécurisées : Signal fait part de son mécontentement !

Pouvons-nous dire adieu au chiffrement de bout en bout en Europe ? La question mérite d'être posée puisque le Conseil de l'Union Européenne voudrait surveiller nos conversations, dans le cadre d'un projet surnommé Chat Control par certaines personnes. La présidente de Signal a fait connaître son mécontentement.

Dans le courant de la semaine, le Conseil de l'Union Européenne doit modifier la réglementation visant à lutter contre les abus sexuels sur les enfants. Pour cela, les autorités aimeraient que les fournisseurs d'outils de communication fassent le nécessaire pour détecter les contenus pédopornographiques et les contenus illicites. Une première version de ce texte avait été présentée en mai 2022. Ce jeudi 21 juin 2024, la version finale de ce texte doit être présentée et approuvée.

Les applications telles que WhatsApp, Signal et Telegram intègrent du chiffrement de bout en bout (E2EE - End to End Encryption) qui est là pour assurer la sécurité des échanges, mais aussi assurer la confidentialité des conversations. Cette sécurité est là pour garantir la protection de la vie privée des utilisateurs. Ce qu'aimerait l'UE, c'est qu'une vulnérabilité soit introduite volontairement pour permettre la possibilité d'accéder au contenu des conversations privées.

La Présidente de Signal, Meredith Whittaker, a fait part de son mécontentement dans un nouveau communiqué : "Il est impossible de mettre en œuvre de telles propositions dans le contexte des communications chiffrées de bout en bout sans compromettre fondamentalement le chiffrement et créer une vulnérabilité dangereuse dans l'infrastructure de base qui aurait des répercussions mondiales bien au-delà de l'Europe."

Signal ne veut pas casser le chiffrement de bout en bout - Juin 2024

Meredith Whittaker semble très remontée contre l'UE et cette envie de surveiller les conversations des utilisateurs. Ce qui est certain, c'est qu'elle ne se laissera pas faire et qu'elle compte bien défendre l'intérêt du chiffrement bout en bout, au nom de la défense de la vie privée des utilisateurs.

"Nous pouvons appeler cela une porte dérobée, une porte d'entrée ou la "modération du téléchargement". Mais quel que soit le nom qu'on lui donne, chacune de ces approches crée une vulnérabilité qui peut être exploitée par des pirates informatiques et des États-nations hostiles, en supprimant la protection des mathématiques inviolables et en la remplaçant par une vulnérabilité importante.", peut-on lire. Il est clair que cela ouvre la porte à la surveillance de masse.

Les solutions suisses Proton et Threema fustigent également et sont totalement contre l'idée proposée par l'UE.

Qu'en pensez-vous ?

Source

The post L’Europe veut surveiller les messageries sécurisées : Signal fait part de son mécontentement ! first appeared on IT-Connect.

❌