Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Cette version de Windows 10 sera bientôt abandonnée, comment mettre à jour son système ?

La version 21H2 de Windows 10 ne sera bientôt plus mise à jour par Microsoft. Dans mois d'un mois, les appareils qui ne feront pas la transition vers 22H2 ou Windows 11 seront vulnérables à tout nouveau risque de sécurité.

L’article Cette version de Windows 10 sera bientôt abandonnée, comment mettre à jour son système ? est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

Kim Dotcom et la saga Megaupload – Une affaire sans fin

Kim Dotcom, ce nom vous dit quelque chose ? Normal, ça fait plus de 12 ans que ce personnage haut en couleur fait les gros titres avec les mésaventures judiciaires de Megaupload, son célèbre site de partage de fichiers fermé en fanfare par le FBI en 2012, que je regrette chaque jour… lol. Depuis, c’est un véritable feuilleton politico-judiciaire qui se joue entre les États-Unis, la Nouvelle-Zélande et l’Allemagne.

Lancé en 2005, Megaupload était à l’époque LE site incontournable pour partager et télécharger des fichiers, avec des millions d’utilisateurs à travers le monde. Mais ce succès a attiré l’attention des ayants droit de l’industrie du divertissement qui voyaient d’un très mauvais œil ce business florissant. Tu m’étonnes !

Résultat, un beau matin de janvier 2012, la police débarque chez Kim Dotcom en Nouvelle-Zélande, saisit ses biens et ses serveurs. C’est le début d’une longue saga judiciaire. Les autorités américaines accusent Megaupload de violer les lois sur la propriété intellectuelle en permettant le téléchargement illégal de contenus protégés par le droit d’auteur.

Mais pour Kim Dotcom, il s’agit d’un complot politique orchestré par le gouvernement américain sous influence des lobbies d’Hollywood. Il faut dire que l’affaire tombe à pic après l’échec du SOPA, cette loi anti-piratage très controversée. Kim Dotcom est donc poursuivi depuis des années pour violation de droits d’auteur et blanchiment d’argent mais il contre-attaque sur le terrain juridique et médiatique, dénonçant un acharnement politique. Il accuse notamment le gouvernement néo-zélandais d’être à la botte des États-Unis.

Plus de 10 ans après, les procédures judiciaires sont donc toujours en cours. Les anciens associés de Kim Dotcom ont fini par passer un accord avec la justice en 2022, plaidant coupable en échange de peines réduites (2 ans et demi de prison environ). Mais Kim Dotcom, lui, refuse tout compromis et jure de se battre jusqu’au bout.

De nouveaux rebondissements ont eu lieu récemment. La justice américaine a déposé de nouvelles demandes secrètes auprès des tribunaux, faisant craindre à Kim Dotcom une nouvelle attaque en règle, comme une perquisition ou une révocation de sa liberté sous caution. Il dénonce un système judiciaire biaisé, avec des juges promus pour avoir statué contre lui par le passé.

Bref, difficile de démêler le vrai du faux dans ce dossier complexe mais une chose est sûre, le combat de Kim Dotcom, aussi controversé soit-il, montre que cette guerre au téléchargement illégal est loin d’être finie. Je dirais même sans fin…

NIS2 : comment les équipes IT peuvent éliminer les angles morts de leurs réseaux dans les temps

La directive NIS2 vise à renforcer de manière significative la cybersécurité et la sécurité de l’information dans toute l’Union européenne (UE), en atténuant les menaces pesant sur les réseaux et les systèmes d’information dans des secteurs clés (secteurs d’activité d’importance vitale) tout en assurant la continuité de ces services en cas d’incidents. Son objectif est de […]

The post NIS2 : comment les équipes IT peuvent éliminer les angles morts de leurs réseaux dans les temps first appeared on UnderNews.

OpenAI will NOT announce a Google competitor today, but CEO Sam Altman promises a magical experience, here's how to watch the event live

OpenAI will hold a live event today to demo GPT and ChatGPT updates. While we know the event won't include a new search engine or GPT-5, OpenAI's CEO promises tech that "feels like magic."

© Ben Wilson | Windows Central

The 2024 Browser Security Report Uncovers How Every Web Session Could be a Security Minefield

With the browser becoming the most prevalent workspace in the enterprise, it is also turning into a popular attack vector for cyber attackers. From account takeovers to malicious extensions to phishing attacks, the browser is a means for stealing sensitive data and accessing organizational systems. Security leaders who are planning their security architecture

Fallout 4 : les nouvelles options graphiques sauveront-elles le patch next-gen ?

La mise à jour next-gen de Fallout 4 a été un échec pour beaucoup. Celle-ci a été décevante pour certains joueurs en plus d’apporter de nouveaux problèmes au RPG. Afin de rectifier le titre, Bethesda va déployer un nouveau patch devant notamment améliorer les modes “Performances” et “Qualité” sur console et PC.

L’article Fallout 4 : les nouvelles options graphiques sauveront-elles le patch next-gen ? est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail
❌