Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Mi-film, mi-jeu vidéo… on a essayé l’expérience Marvel pour Apple Vision Pro

Disponible en exclusivité sur l'ordinateur spatial d'Apple, l'expérience « What If…? An Immersive Story » transforme le porteur du casque Vision Pro en un héros Marvel, qui doit récupérer les gemmes de l'infini pour sauver le multivers. Elle mélange réalité augmentée, réalité virtuelle et cinéma 3D dans un format inédit dans l'industrie du divertissement.

Le meilleur smartphone en 2024 : que faut-il choisir ?

Vous souhaitez changer de smartphone, mais vous n'arrivez pas à choisir entre un iPhone, un Samsung ou un autre appareil Android ? On peut vous comprendre. Les appareils sont de plus en plus performants, avec de moins en moins de différences d'une gamme à une autre. Dans ce guide, Numerama vous propose une sélection des meilleurs smartphones de 2024, à différents niveaux tarifaires.

iPad Pro M4 : la réparabilité progresse, changer la batterie serait bien plus simple

L’iPad Pro M4 peut s'avérer relativement fragile et, comme tout bon appareil Apple, la question de la réparabilité peut se poser. Heureusement, il semblerait que l’entreprise ait fait des efforts en revoyant notamment le positionnement de la batterie pour que celle-ci soit plus facile à retirer.

L’article iPad Pro M4 : la réparabilité progresse, changer la batterie serait bien plus simple est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

L’iPad Pro M4 est extrêmement fragile, une simple pression peut détruire l’écran OLED

L’iPad Pro M4 est l’appareil le plus fin jamais commercialisé par Apple, ne mesurant que 5,4 millimètres d'épaisseur. Si cette prouesse technique est assez impressionnante, elle soulève la question de la durabilité de la tablette.

L’article L’iPad Pro M4 est extrêmement fragile, une simple pression peut détruire l’écran OLED est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

Dosdude1 ressuscite un Mac Mini DTK #hackintosh

Dosdude1 est un hacker assez connu dans le petit monde du hackintosh et dernièrement, il a réussi un exploit : ressusciter un Mac Mini DTK ! Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce nom, le DTK est un prototype de Mac Mini équipé d’une puce A12Z, qu’Apple avait distribué à quelques développeurs triés sur le volet en 2020 pour qu’ils adaptent leurs applications à l’architecture ARM.

Ce DTK était donc censé être temporaire… les développeurs avaient le droit de le garder 6 mois, puis devaient le renvoyer à Apple pour destruction. Mais comme souvent, certains exemplaires ont fini par tomber du camion poubelle et se sont retrouvés en Chine pour y être recyclés. C’est là que l’histoire devient intéressante puisqueDosdude1 a réussi à mettre la main sur un de ces DTK en piteux état. La carte mère était sérieusement endommagée, les puces de stockage avaient disparu, bref ce n’était pas gagné.

Mais ce serait mal connaître notre bidouilleur de génie qui armé de patience et de talent, a entrepris un véritable travail d’orfèvre pour restaurer cette épave. En gros, il a réparé les circuits de la carte mère au dremel et à la lime, remplacé les condensateurs défectueux, et surtout il a ressoudé une nouvelle puce de stockage après l’avoir flashée avec le bon firmware. Un vrai travail de titan !

Après de longues heures de labeur, le verdict tombe : la machine démarre et s’affiche en DFU ! Bon, elle n’est pas encore complètement fonctionnelle, il faut encore restaurer macOS et l’activer mais quand on connaît le niveau de sécurité des puces Apple, c’est déjà un sacré exploit d’en arriver là !

Pour restaurer le DTK, dosdude1 va alors devoir ruser. Impossible de se servir des firmwares génériques comme pour un hackintosh, vu que la puce est verrouillée mais le bricoleur est ingénieux et décide d’utiliser les serveurs de récupération d’Apple pour obtenir les bons fichiers du DTK en se basant sur son numéro de série. Pas con 🙂

Une fois macOS restauré, il faut encore activer la machine et là, mauvaise surprise, ça ne marche pas ! En fait, le numéro de série a changé mais dosdude1 a plus d’un tour dans son sac. Il parvient à retrouver le numéro de série et l’adresse MAC d’origine en interrogeant une nouvelle fois les serveurs d’activation d’Apple puis il les réinjecte dans la puce de stockage, effectue une dernière restauration, et là… Ça fonctionne !

Le DTK est enfin pleinement opérationnel sous macOS 11.2, la dernière version supportée. En prime, il lui ajoute un boîtier complet de Mac Mini 2018 avec tous les accessoires et le résultat est incroyable ! On dirait un Mac Mini tout droit sorti d’usine !

Respect dosdude1 car malgré tous les efforts d’Apple pour verrouiller ses appareils, y’a toujours un mec qui réussira à les obstacles et ça c’est cool !

Source

❌