Grok arrive dans les Tesla : certes, mais pour quoi faire ?
Annoncé pour une arrivée « dès la semaine prochaine », Grok, l’IA développée par xAI, doit débarquer dans les Tesla. Une nouveauté pleine de promesses à écouter Elon Musk… vraiment ?
Annoncé pour une arrivée « dès la semaine prochaine », Grok, l’IA développée par xAI, doit débarquer dans les Tesla. Une nouveauté pleine de promesses à écouter Elon Musk… vraiment ?
xAI, le concurrent d'OpenAI lancé par Elon Musk, vient de dévoiler la quatrième génération de son modèle de langage. Le nouveau Grok 4, qui dispose de capacités de « réflexion », bat tous les autres dans les tests de performance.
Linda Yaccarino, la patronne de Twitter depuis 2023 et le rachat du réseau social par Elon Musk, annonce sa démission. Son successeur n'est pas encore connu, mais son bilan à la tête de l'entreprise est mitigé.
L'intelligence artificielle d'Elon Musk a été mise à jour par le milliardaire, qui avait promis que des différences seraient visibles. Problème : Grok s'illustre désormais pas son langage provocateur, ses théories du complot et ses insultes antisémites.
Après la mésaventure avec Donald Trump, Tesla pensait avoir retrouvé l’attention d’Elon Musk pour reprendre les rênes de l’entreprise. Hélas, celui-ci pense toujours autant à la politique, ce qui ne plaît pas aux investisseurs.
Face aux Parti républicain et au Parti démocrate, qu'il juge corrompus, Elon Musk a annoncé le 5 juillet la création du Parti de l'Amérique. Une nouvelle entité politique qui vise à provoquer du bouleversement à Washington. Elle doit déjà faire face à un premier défi : l'inégibilité de son créateur.
Ce que je vais vous raconter aujourd’hui fait froid dans le dos. Vous êtes l’heureux propriétaire d’une Tesla et vous êtes tranquillement en train de déposer votre gosse à l’école quand tout à coup, la voiture décide de piquer un sprint toute seule. Autre exemple… Vous roulez pépère sur l’autoroute et la voiture pile net sans raison !!! Science-fiction ? Non, c’est la réalité pour des milliers de conducteurs Tesla.
Livraisons en hausse légère au second trimestre 2025, mais du stock qui s’accumule… Les soutiens de la marque Tesla se réjouissent des quelques chiffres positifs, mais tout n’est pas vraiment rose.
S’il y a bien un truc dont je suis sûr, c’est que le monde n’a pas besoin d’un nouveau réseau social. Et pourtant, c’est exactement ce que prépare Sam Altman, le CEO d’OpenAI, dans ce qui ressemble à une nouvelle saison de Game of Thrones version Silicon Valley.
Donc si vous êtes un nerd qui s’intéresse aux stratégies des titans de la tech, vous allez adorer cette nouvelle bataille qui se prépare.
Un site anonyme a publié une carte contenant les informations personnelles de propriétaires de Tesla. Dans un contexte de fortes tensions contre Elon Musk et son entreprise, la plateforme encourage même la revente des véhicules pour être retiré de la liste.
Un groupe d'hacktivistes, des hackers engagés, a revendiqué la cyberattaque contre le réseau social X. Contrairement aux déclarations d'Elon Musk, le groupe affirme n'avoir aucun lien avec l'Ukraine et se définit plutôt comme un opposant à l'OTAN et à Israël.
Un échange entre Elon Musk et Radosław Sikorski, ministre polonais des Affaires étrangères, a reposé la question de la dépendance de l'Ukraine au réseau Internet satellitaire Starlink. Sur fond de crainte d'une interruption de service, démentie par Elon Musk, l'Europe travaille sur ses alternatives.