Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Mi-film, mi-jeu vidéo… on a essayé l’expérience Marvel pour Apple Vision Pro

Disponible en exclusivité sur l'ordinateur spatial d'Apple, l'expérience « What If…? An Immersive Story » transforme le porteur du casque Vision Pro en un héros Marvel, qui doit récupérer les gemmes de l'infini pour sauver le multivers. Elle mélange réalité augmentée, réalité virtuelle et cinéma 3D dans un format inédit dans l'industrie du divertissement.

Le pays d’en-dessous

— Article rédigé par l’ami Remouk (DansTonChat) – Merci à lui —

The Land Beneath Us : derrière ce nom bizarre se cache une belle petite surprise pour les fans de dungeon-crawler en tour par tour, un roguelite à la progression bien dosée, un gameplay tactique avec pas mal d’originalité. Je vous en dis plus… Ci-dessous ! 😉

Tout commence après une intro un peu chelou, dont l’ambiance guillerette et cartoon contraste complètement avec le jeu : on est dans bas-fonds d’un univers cybernétique, informatique, à base de gros pixels et d’effets de lumières/3D super jolis, de glitchs visuels et de musique électronique posant une atmosphère intrigante.

En vue de dessus, on déplace notre robot case par case. Chaque mouvement ou attaque, c’est un tour de jeu : les ennemis agiront en même temps, comme dans ce bon vieux NetHack… On utilise surtout haut, bas, gauche, droite, pour se mouvoir mais aussi pour donner des coups. Sympa : on choisi une arme par direction ! À nous de créer des synergies et essayer de faire face à toutes les situations.

À cela s’ajoute quelques mécaniques bienvenues : des améliorations d’armes, des reliques qui nous ajoutent ou améliorent nos compétences, une téléportation, mais aussi des combos à base de « puces » électroniques ! En gros, des pouvoirs qui seront lancés après avoir effectué un certain enchainement de mouvement. En prévoyant bien son coup, ça peut être dévastateur ou salvateur, bref, c’est cool. 🙂

Qui dit roguelite, dit progression entre chaque partie. Là-dessus c’est bien dosé, on débloque régulièrement des éléments qui nous offrent de nouvelles possibilités, nous permettent d’aller plus loin, ou nous facilitent carrément la vie (skills, emplacements d’inventaire, + de choix dans le loot…). Bien sûr, une fois le jeu « terminé », on peut continuer mais en ajoutant des handicaps ; pour finir le jeu à 100% il va falloir être bon !

Je ne vais pas parler du scénario, car honnêtement, je n’ai rien compris (je pense que c’est dû à la traduction française, parce que vraiment, c’était pas clair…), mais l’ambiance qui s’en dégage est super sympa, un truc un peu dark genre purgatoire, mélangé à des personnages assez rigolos… Et une histoire de révolte. 🤷

Niveau technique, si vous appréciez le genre comme moi, vous allez kiffer. 🙂 C’est très joli, très lisible et clair malgré de (très) gros pixels parfois. L’atmosphère est superbe. Le seul truc un peu relou, c’est que quand on choisi une arme, on ne peut pas voir en même temps les armes qu’on a déjà… À part ça c’est bien foutu, tant qu’on prend le temps de peser le choix de nos actions (une erreur peut s’avérer fatale).

J’ai vraiment passé un super moment, c’est un jeu prenant et assez « reposant », en dehors de certains combats tendus. Les runs durent environ 30-45 minutes, on se surprend à les enchaîner pour découvrir le monde suivant, pour débloquer des capacités, des puces, ou tenter une nouvelle approche au niveau des pouvoirs / armes.

Pour environ 15€ vous pouvez foncer ! Une démo est disponible sur les différentes plate-formes, je vous invite à vous faire votre propre avis, en espérant que vous passerez un bon moment à collecter des âmes dans ce donjon tactique ! 🤖

Retrouver The Land Beneath Us sur PC (Steam)Nintendo SwitchPlaystationXbox

Dragon’s Dogma 2 : le DLSS 3 et la génération de frame vont-ils enfin rendre le RPG fluide ?

Le second opus de la série de RPG Dragon's Dogma a été mis à jour. Un nouveau patch devrait rendre l'expérience de certains joueurs PC plus fluide grâce à l’implémentation de la technologie DLSS 3 de NVIDIA.

L’article Dragon’s Dogma 2 : le DLSS 3 et la génération de frame vont-ils enfin rendre le RPG fluide ? est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

Dans Diablo 4, une potion rend fous les joueurs

Diablo 4 Lilith

La saison 4 de Diablo IV permet d'utiliser une potion visiblement touchée par un bug. Selon sa classe, elle peut permettre d'engendrer de très, très lourds dégâts dans les rangs ennemis. Cela donne aux joueurs et aux joueurs l'occasion de relever rapidement des défis élevés.

❌