Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Le FSR 3 dope les performances sur Xbox Series X mais reste perfectible

Le FSR 3 et le Fluid Motion Frame d’AMD viennent d'atterrir sur console de salon. Immortal of Aveum est le premier jeu à bénéficier de la génération de frames, visant à augmenter le nombre de FPS. Si son intégration semble encore perfectible, la technologie d’AMD semble bel et bien améliorer les performances en jeu.

L’article Le FSR 3 dope les performances sur Xbox Series X mais reste perfectible est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

Le FSR 3 d’AMD débarque sur PS5 et Xbox Series, bientôt des jeux beaucoup plus fluides ?

Les développeurs d’Immortals of Aveum viennent de faire une annonce très intéressante : le déploiement d’une mise à jour apportant le FSR 3 sur PS5 et Xbox Series. Cela devrait permettre, pour la première fois, à des consoles de salon de bénéficier d’un outil de génération de frames, le Fluid Motion Frame d’AMD.

L’article Le FSR 3 d’AMD débarque sur PS5 et Xbox Series, bientôt des jeux beaucoup plus fluides ? est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

Ghost of Tsushima mélange FSR3 et DLSS, ne jetez pas encore votre vieille GeForce !

Ghost of Tsushima Director’s Cut est disponible sur PC et, malgré les controverses qui l'accompagnent, le jeu fait un beau cadeau aux joueurs. Le titre sur ordinateur permet d’activer la technologie d’upscaling DLSS de NVIDIA et de génération de frame FSR 3 d’AMD simultanément.

L’article Ghost of Tsushima mélange FSR3 et DLSS, ne jetez pas encore votre vieille GeForce ! est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

AMD utilise l’IA pour renommer ses Ryzen mobiles

Le catalogue de CPU mobiles Ryzen 8000 (Strix Point) d’AMD risque de se complexifier. L’entreprise aurait pris la décision d’uniformiser sa gamme de processeurs sous une seule et même étiquette : Ryzen AI. De ce fait, les nomenclatures HS, H et U pourraient disparaître.

L’article AMD utilise l’IA pour renommer ses Ryzen mobiles est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

Ryzen 8000 : deux CPU d’entrée de gamme performants étoffent l’offre d’AMD

Les Ryzen 7 8700F et Ryzen 5 8400F sont les nouveaux CPU d’entrée de gamme d’AMD, basés sur l’architecture Zen 4. Performants et abordables, ces processeurs ont pour but de rivaliser avec ceux d’Intel, notamment les Core i5 14400F et 13400F.

L’article Ryzen 8000 : deux CPU d’entrée de gamme performants étoffent l’offre d’AMD est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

Linux 6.10 booste le chiffrement AES-XTS pour les CPU AMD et Intel

Si vous avez un CPU AMD ou Intel de dernière génération et que vous êtes sous Linux, vous allez pouvoir profiter de sacrés gains de performances côté chiffrement AES-XTS. En effet, un certain Eric Biggers de chez Google a bossé dur pour implémenter de nouvelles versions optimisées de l’algorithme AES-XTS, spécialement conçues pour tirer parti des instructions AES-NI, AVX, VAES et AVX-512 des processeurs modernes.

Du coup, on obtient jusqu’à 155% de gains sur des CPU AMD Zen 4 !

Alors qu’est-ce que ça change pour vous ?

Eh bien si vous utilisez le chiffrement de disque complet (comme LUKS par exemple) ou que vous chiffrez vos fichiers sensibles avec des outils comme eCryptfs ou fscrypt, vous devriez voir une belle différence à l’usage. Fini les lenteurs et les ralentissements, place à la vitesse et à la réactivité ! Vos données seront protégées sans que vous ayez à sacrifier les performances. C’est plutôt une bonne nouvelle, avouez.

Pour en profiter, vous devrez donc avoir :

  • Un système avec un processeur Intel ou AMD compatible VAES et AVX-512.
  • Une installation de Linux à jour, avec la version 6.10 du noyau minimum.

Linux 6.10 apporte aussi d’autres améliorations côté sécurité et chiffrement. Je vous fais un petit résumé en chinois :

  • Interdiction d’utiliser des courbes elliptiques avec un ordre inférieur à 224 bits (FIPS 186-5)
  • Prise en charge de ECDSA avec la courbe NIST P521
  • Support de l’accélération matérielle pour Intel QuickAssist Technology (QAT) avec migration à chaud
  • Et un nouveau driver pour le moteur de sécurité des puces NVIDIA Tegra

Allez, bonne journée !

Source

Les prochains CPU mobile Ryzen pourraient exiger un système de refroidissement conséquent

Si les CPU Strix Halo d’AMD peuvent sembler impressionnants, leurs spécifications soulèvent quelques questions. Pensé pour le segment mobile, le TDP de ces processeurs Ryzen 8000 pourrait atteindre 120 W, ce qui semble assez élevé pour un ordinateur portable.

L’article Les prochains CPU mobile Ryzen pourraient exiger un système de refroidissement conséquent est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail
❌