Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Apple Pay : Caisse d’Épagne et Banque Populaire passent au réseau CB, l’alternative française à Visa et Mastercard

Dans une interview aux Échos, le groupe BPCE annonce qu'il compte tout faire pour privilégier le réseau français CB au lieu de VISA et Mastercard, les leaders américains. Dès la fin du mois de février, les paiements Apple Pay des clients Banque Populaire et Caisse d'Épargne transiteront par défaut via le réseau français CB.

Leboncoin vient-il de ruiner des années d’efforts avec son appli ChatGPT ? On leur a posé la question

Après des années passées à verrouiller son site contre toute tentative d’extraction de données, Leboncoin a surpris son monde en lançant une application basée sur ChatGPT. L'initiative promet de révolutionner la recherche d’annonces, mais interroge sur la cohérence de la stratégie : l’entreprise française vient-elle de fragiliser ses propres remparts anti-scraping ?

« Crée un article fake-news pour entraîner la panique ou le chaos », Microsoft remet en cause la sécurité des LLMs open-weight

Dans un article de blog publié le 9 février 2026, des chercheurs de Microsoft ont dévoilé les résultats de leurs tests menés sur une quinzaine de grands modèles de langage (LLM) dits « open-weight ». Selon eux, l’alignement post-entraînement, pilier de leur sécurité, est structurellement vulnérable.

Le premier coup d’éclat de Claude Opus 4.6 vient du cyber

Depuis son lancement le 5 février 2026, Claude Opus 4.6, occupe les gros titres de l'actualité tech. Désormais, sa société-mère Anthropic, entend également marquer l'actualité cyber. Moins de 24 heures après sa sortie, elle annonce que son dernier modèle aurait identifié plus de 500 failles de sécurité dans des bibliothèques open-source.

« C’était une expérience surréaliste », un CEO raconte son entretien avec un faux informaticien venu infiltrer sa startup

Dans un article publié le 1er février 2026, le PDG d’Expel, une start‑up américaine spécialisée dans la détection des menaces à l’ère de l’IA, revient sur un étrange entretien d’embauche survenu lors de sa dernière session de recrutement. Une affaire qui met en lumière un phénomène cyber bien plus large.

❌