Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

« Je suis sous le choc » : l’IA Claude a résolu un casse-tête mathématique sur lequel butait cette légende de l’informatique

L'informaticien Donald Knuth, lauréat du prix Turing, pensait que l'IA avait encore de grandes limites. Pourtant, le modèle Claude d'Anthropic vient de réussir à résoudre un problème mathématique ardu sur lequel le chercheur séchait. Une percée inattendue qui prouve que l'IA devient un sacré partenaire pour les scientifiques, à condition de savoir comment lui parler.

Après le Pentagone, OpenAI vise déjà l’OTAN

Quelques jours après avoir annoncé un contrat avec le département américain de la Défense, OpenAI évoque désormais un possible accord avec l’OTAN. L’entreprise avance en terrain miné, profitant d'une ouverture inédite de l'Alliance politico-militaire aux technologies grand public.

MacBook Neo : Apple dévoile l’ordinateur le moins cher de son histoire (en 4 couleurs différentes)

Après le MacBook Pro et le MacBook Air, Apple conclut sa semaine de présentation par son premier produit star de 2026 : le MacBook Neo. À 699 euros, cet ordinateur coloré, ultra-fin et abordable, semble taillé pour devenir le nouveau standard du monde étudiant. Apple a un objectif évident : convertir des millions de personnes venues de l'univers PC.

❌