Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Une Nintendo Switch 2 sans jeux disponibles ? C’est ce qui risque d’arriver

Malgré le lancement de la Nintendo Switch 2 en avril 2025, de nombreux développeurs n'auraient toujours pas accès aux kits de développement, ce qui, combiné à des annonces de jeux tiers limitées, pourrait changer avec un Nintendo Direct prévu pour la seconde moitié de juillet.

L’article Une Nintendo Switch 2 sans jeux disponibles ? C’est ce qui risque d’arriver est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

ROG Xbox Ally : les prix ont fuité, ils font mal au porte-monnaie

Les prix des deux modèles de la console portable ROG Xbox Ally, qui embarquent des processeurs AMD Ryzen Z2A et Z2 Extreme, auraient fuité à 599 € et 899 € respectivement en Europe, des tarifs qui s'alignent avec les attentes du marché des PC portables de jeu.

L’article ROG Xbox Ally : les prix ont fuité, ils font mal au porte-monnaie est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

RGB v0.12 - Bitcoin fait enfin des smart contracts avec des preuves zero-knowledge

Après 6 ans de développement acharné, RGB v0.12 vient enfin de sortir ! Il s’agit de smart contracts privés sur Bitcoin avec des preuves zero-knowledge, le tout sans toucher au protocole de base, alors si comme moi vous suivez l’évolution de Bitcoin depuis un looong moment, vous savez que c’est exactement ce qui manquait pour faire taire les fanboys d’Ethereum ^^.

Présenté par Maxim Orlovsky au BTCPrague 2025 le 10 juillet dernier, RGB v0.12 marque enfin le passage en production de ce protocole qualifié par certains de déterminant pour l’avenir du Bitcoin. Pour ceux qui débarquent, RGB (Really Good for Bitcoin) c’est donc un protocole qui permet de faire des smart contracts sur Bitcoin en utilisant la validation côté client. En gros, au lieu de tout balancer sur la blockchain comme Ethereum le fait (et payer des fees de malade), RGB garde les données privées et ne met sur Bitcoin que le strict minimum. C’est plutôt smart (contr… euh non rien) !

Opération Sundevil - Le jour où l'Amérique a déclaré la guerre aux hackers

Cet article fait partie de ma série de l’été spécial hackers. Bonne lecture !

Phoenix, Arizona, 6 heures du mat’. Un gamin de 16 ans dort paisiblement dans sa chambre, entouré de posters de Star Wars et de boîtes de pizza vides pendant que dehors, une dizaine d’agents armés jusqu’aux dents encerclent sa baraque…

Hé oui, aujourd’hui, je vais vous raconter comment 150 agents du Secret Service ont débarqué chez des ados boutonneux en pensant sauver l’Amérique. C’était le 8 mai 1990, et c’est devenu l’Opération Sundevil, la plus grosse opération anti-hacker de l’histoire.

« J’ai demandé à Tchate »

Dans cette édition de la newsletter ToujoursPlus, envoyée aux abonnés Numerama+ début juin 2025, nous nous intéressons à la guerre des IA par le prisme de la langue. OpenAI a-t-il une longueur d'avance qui se traduit dans les usages ? Nous vous offrons gratuitement cette réflexion, qui, peut-être, vous donnera envie de vous abonner !

❌