Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

La fin des soldes d’été approche : voici les ultimes deals de la dernière démarque

Les soldes entament leur dernière ligne droite. Pour certains commerçants, c’est le moment de sortir les vraies bonnes offres, avec une dernière démarque. Tout le monde ne joue pas forcément le jeu, mais en fouillant un peu, on trouve encore des promos qui valent vraiment le détour. Après avoir trié les fausses réductions et les produits dépassés, voici notre sélection des vrais deals.

Team Group lance le P250Q, un SSD qui s'autodétruit

Team Group vient de sortir un SSD qui peut littéralement se suicider sur commande en se faisant griller les circuits comme dans Mission Impossible. Et non, je déconne pas car le P250Q, c’est son petit nom, est équipé d’un circuit de destruction indépendant breveté qui peut faire fondre la puce mémoire Flash en envoyant une surtension directement dans ses entrailles.

Alors évidemment, c’est pas le genre de truc qu’on va retrouver dans le PC gaming de Timéo. Non, ce SSD s’adresse plutôt aux secteurs militaires, industriels et à tous ceux qui manipulent des données ultra-sensibles. Mais avouez que l’idée est complètement dingue car en plus du mode “barbecue électronique”, le P250Q propose aussi une destruction logicielle des données qui continue même si quelqu’un coupe l’alimentation.

AWS, Google Drive, Dropbox : quand le cloud est détourné pour espionner des gouvernements

Depuis fin 2024, une campagne d’espionnage d’une sophistication inédite vise les gouvernements d’Asie du Sud-Est. L’outil au cœur de cette opération : HazyBeacon, un logiciel malveillant capable de se dissimuler dans le trafic légitime des services cloud d’Amazon, afin de collecter des informations sensibles sur des sujets aussi stratégiques que les différends commerciaux internationaux

Dan Kaminsky - Le hacker aux rollers qui a sauvé Internet

Cet article fait partie de ma série de l’été spécial hackers. Bonne lecture !

Aujourd’hui les mais, je vais vous raconter l’histoire du mec qui a littéralement sauvé Internet. Non, c’est pas une hyperbole, c’est la réalité pure. En 2008, Dan Kaminsky a découvert une faille tellement énorme qu’elle aurait pu transformer le web en Cyber Far West. Mais au lieu de se faire des millions avec, il a choisi de sauver le monde. Vous allez voir, c’est incroyable !

Les sites de cul à nouveau bloqués en France - L'explosion des VPN et l'absurdité de la situation

Cet article contient des liens affiliés

Et c’est reparti pour un tour. Pornhub, RedTube et YouPorn viennent encore de claquer la porte de la France, et honnêtement, je me demande combien de fois on va jouer à ce petit jeu du chat et de la souris. Le 15 juillet (hier donc), le Conseil d’État a tranché en faveur du gouvernement, et hop, les trois géants du X ont coupé le robinet… Et attendez, c’est pas le meilleur.

❌