On sait enfin à quoi ressemblera Harry Potter dans la série très attendue de HBO. Dominic McLaughlin vient ainsi d'endosser le costume du fameux personnage, alors que le tournage de la saison 1 vient de débuter.
À l'occasion des 30 ans de la marque PlayStation, Sony avait lancé une gamme de consoles et d'accessoires à l'effigie de la toute première PlayStation. Vite partis, les faibles stocks avaient frustré certains fans. Les intéressés auront une seconde chance d'obtenir un produit.
Sobre, bien pensé et sans fausse promesse : le Skoda Elroq coche toutes les cases du bon SUV électrique. De quoi inquiéter le Tesla Model Y ? Peut-être bien.
Malgré le lancement de la Nintendo Switch 2 en avril 2025, de nombreux développeurs n'auraient toujours pas accès aux kits de développement, ce qui, combiné à des annonces de jeux tiers limitées, pourrait changer avec un Nintendo Direct prévu pour la seconde moitié de juillet.
Les prix des deux modèles de la console portable ROG Xbox Ally, qui embarquent des processeurs AMD Ryzen Z2A et Z2 Extreme, auraient fuité à 599 € et 899 € respectivement en Europe, des tarifs qui s'alignent avec les attentes du marché des PC portables de jeu.
Après 6 ans de développement acharné, RGB v0.12 vient enfin de sortir ! Il s’agit de smart contracts privés sur Bitcoin avec des preuves zero-knowledge, le tout sans toucher au protocole de base, alors si comme moi vous suivez l’évolution de Bitcoin depuis un looong moment, vous savez que c’est exactement ce qui manquait pour faire taire les fanboys d’Ethereum ^^.
Présenté par Maxim Orlovsky au BTCPrague 2025 le 10 juillet dernier, RGB v0.12 marque enfin le passage en production de ce protocole qualifié par certains de déterminant pour l’avenir du Bitcoin. Pour ceux qui débarquent, RGB (Really Good for Bitcoin) c’est donc un protocole qui permet de faire des smart contracts sur Bitcoin en utilisant la validation côté client. En gros, au lieu de tout balancer sur la blockchain comme Ethereum le fait (et payer des fees de malade), RGB garde les données privées et ne met sur Bitcoin que le strict minimum. C’est plutôt smart (contr… euh non rien) !
Phoenix, Arizona, 6 heures du mat’. Un gamin de 16 ans dort paisiblement dans sa chambre, entouré de posters de Star Wars et de boîtes de pizza vides pendant que dehors, une dizaine d’agents armés jusqu’aux dents encerclent sa baraque…
Hé oui, aujourd’hui, je vais vous raconter comment 150 agents du Secret Service ont débarqué chez des ados boutonneux en pensant sauver l’Amérique. C’était le 8 mai 1990, et c’est devenu l’Opération Sundevil, la plus grosse opération anti-hacker de l’histoire.
Donkey Kong arrive le 17 juillet 2025. Ce nouvel épisode fait partie des premières exclusivités marquantes de la Switch 2. Si vous commencez à tourner en rond dans l’open world du dernier Mario Kart, il est peut-être temps de précommander ce nouveau Donkey Kong Bananza.
Après avoir offert gratuitement la 5G pendant les Jeux olympiques de Paris, Orange réactive son option « Découverte 5G » pendant l'été 2025. Il suffit de s'inscrire pour bénéficier de deux mois de gratuité.
Muons, kaons et autres leptons, mais aussi électrons, protons ou neutrons : les particules prennent des noms parfois tout à fait étranges. D'ailleurs, certaines d'entre elles empruntent même au vocabulaire courant. Il est alors question d'étrangeté, de charme, de beauté… Pourquoi ?
Les emojis ont des designs différents selon les applications, mais avec la plupart du temps la même composition. Sauf pour l'emoji paella de WhatsApp, différent des autres : l'histoire est très mignonne.
Dans cette édition de la newsletter ToujoursPlus, envoyée aux abonnés Numerama+ début juin 2025, nous nous intéressons à la guerre des IA par le prisme de la langue. OpenAI a-t-il une longueur d'avance qui se traduit dans les usages ? Nous vous offrons gratuitement cette réflexion, qui, peut-être, vous donnera envie de vous abonner !
Une page se tourne dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), avec la fin de la Phase 5. La Phase 6 arrive dès l'été 2025. On fait le point sur les films et les séries au programme.
Les appels se multiplient en Europe en faveur d'un réveil stratégique et d'une plus grande autonomie militaire. Le Vieux Continent peut-il faire sans l'Amérique, ses troupes et son puissant complexe militaro-industriel ? En matière industrielle, l'Europe a bien des atouts à faire valoir.