Hackers Exploit c-ares DLL Side-Loading to Bypass Security and Deploy Malware



Des chercheurs en cybersécurité ont remonté la piste d'une nouvelle plateforme malveillante visant les environnements Linux. Baptisée VoidLink, cette boîte à outils sophistiquée est pensée pour infiltrer durablement des environnements cloud et s'adapter en fonction de l'infrastructure ciblée.




Le 13 janvier 2026, Taïwan a émis un mandat d'arrêt contre Pete Lau. Le CEO de OnePlus est accusé d'avoir contourné les lois qui encadrent strictement les embauches de sociétés chinoises sur l'île.

C’est l’épilogue d’une des fuites de données les plus massives de l’histoire des télécoms en France. La CNIL vient de condamner lourdement Free et Free Mobile pour leur négligence lors du piratage survenu en octobre 2024. La note est salée : 42 millions d’euros.


Face à la montée en puissance des appels frauduleux dopés à l’IA et aux deepfakes vocaux, Revolut a lancé, le 13 janvier 2026, un nouvel outil de protection. Intégré à son application mobile, il permet de vérifier en temps réel si la personne au bout du fil est bien un véritable agent Revolut afin de limiter les risques d’escroquerie.
