FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Qu’est-ce que l’assurance Cyber Sécurité et son rôle ?

15 août 2022 à 20:40
Par : UnderNews

Le tout numérique continue de s'amplifier et il reste bien peu d'entreprises n'ayant pas recours à des serveurs, des logiciels métier ou à Internet. Or, les cyber-risques se font de plus en plus oppressants, et le nombre de victimes des cybercriminels est exponentiel. C'est là qu'intervient l'assurance Cyber Sécurité. Explications.

The post Qu’est-ce que l’assurance Cyber Sécurité et son rôle ? first appeared on UnderNews.

Cyberattaques contre Taïwan – Cybereason : le DDoS, « attaque du pauvre » mais un classique de l’arsenal cyber des États

3 août 2022 à 17:43
Par : UnderNews

Les sites anglais de la présidence et du gouvernement taiwanais ont été victimes de cyberattaques par déni de services (DDoS). Alors que les tensions sont au plus haut avec les États-Unis suite à la visite de Nancy Pelosi à Taïwan, la Chine est fortement soupçonnée d’être le commanditaire de ces attaques.

The post Cyberattaques contre Taïwan – Cybereason : le DDoS, « attaque du pauvre » mais un classique de l’arsenal cyber des États first appeared on UnderNews.

Les services aux entreprises sont la principale cible des attaques par rançongiciel

2 août 2022 à 17:33
Par : UnderNews

Un rapport détaille l’évolution de la cybercriminalité russe, la sécurité des e-mails et les menaces pesant sur les infrastructures essentielles. Trellix, spécialiste de la cybersécurité et pionner dans la détection et de la réponse étendues (XDR), publie aujourd’hui son « Threat Report: Summer 2022 », qui se penche sur les tendances en matière de cybersécurité et les méthodes d’attaque […]

The post Les services aux entreprises sont la principale cible des attaques par rançongiciel first appeared on UnderNews.

Cyberattaque NotPetya, cinq ans après : quelles leçons en tirer ?

5 juillet 2022 à 17:55
Par : UnderNews

La semaine dernière a marqué le cinquième anniversaire des cyberattaques NotPetya, qui ont entraîné des conséquences destructrices dans le monde entier.

The post Cyberattaque NotPetya, cinq ans après : quelles leçons en tirer ? first appeared on UnderNews.

Faible baisse des attaques DDoS en France, les cybercriminels ne relâchent pas leur effort

28 juin 2022 à 20:54
Par : UnderNews

Sur la seconde partie de l’année 2021, les restrictions COVID-19 se sont assouplies et les citoyens ont commencé à retourner dans leurs bureaux physiques et leurs salles de classe. Ce retour progressif à la vie prépandémique a coïncidé avec une diminution du nombre d'attaques par déni de service distribué (DDoS), tant en France qu'au niveau mondial. En effet, un million d'attaques DDoS en moins ont été perpétrées entre le premier semestre 2021 (5,4 millions) et le second (4,4 millions). Pour sa part, la France a enregistré une baisse de 6 % de la fréquence des attaques DDoS au second semestre 2021, contre 46 % chez ses voisins allemands et britanniques sur la même période.

The post Faible baisse des attaques DDoS en France, les cybercriminels ne relâchent pas leur effort first appeared on UnderNews.

Les hackers russes de Killnet ciblent des sites lituaniens

28 juin 2022 à 20:51
Par : UnderNews

Ce lundi 27 juin, la Lituanie a été visée par une série d'attaque DDoS visant des organismes publics et des sociétés privées. Killnet, le groupe de hacker à l'origine de cette attaque est connu pour être proche des intérêts russes.

The post Les hackers russes de Killnet ciblent des sites lituaniens first appeared on UnderNews.

6 % des responsables informatiques savent où se trouvent tous les angles morts de leur réseau

17 juin 2022 à 11:00
Par : UnderNews

Cybersécurité : la nouvelle étude Gigamon - Gartner révèle qu'une dépendance excessive à la seule protection des postes de travail pourrait exposer à un risque accru de ransomware. Les résultats de l'étude Gigamon - Gartner montrent que seuls 6 % des responsables informatiques dans le monde savent où se trouvent tous les angles morts de leur réseau.

The post 6 % des responsables informatiques savent où se trouvent tous les angles morts de leur réseau first appeared on UnderNews.

Le PDG de Darktrace appelle à la création d’un « OTAN de la Tech » pour améliorer la cyber-résilience internationale

10 juin 2022 à 08:55
Par : UnderNews

Poppy Gustafsson, PDG de Darktrace, s'est exprimée mercredi 25 mai au Royal United Services Institute (RUSI) sur l'évolution du paysage des cybermenaces dans le contexte de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Elle s'est entretenue avec le professeur Madeline Carr, Senior RUSI Associate Fellow et professeur de géopolitique et de cybersécurité à l'University College de Londres.

The post Le PDG de Darktrace appelle à la création d’un « OTAN de la Tech » pour améliorer la cyber-résilience internationale first appeared on UnderNews.

Conférence RSA : Trellix dévoile de nouvelles recherches sur les dernières cyberattaques mondiales

7 juin 2022 à 15:22
Par : UnderNews

En marge du FIC à Lille, Trellix, spécialiste de la cybersécurité et pionnier dans la détection et la réponse étendues (XDR) participe à la conférence RSA à San Francisco et dévoile une série d’annonces. Après seulement 100 jours d'existence, l’entreprise accélère sa croissance et assoie son expertise en matière de XDR. L’occasion également pour Trellix de revenir sur les lacunes de talents en cybersécurité à travers sa dernière étude. Trellix met l'industrie au défi de combler la pénurie de talents, présente la plateforme XDR et son laboratoire de recherche de menaces.

The post Conférence RSA : Trellix dévoile de nouvelles recherches sur les dernières cyberattaques mondiales first appeared on UnderNews.

La créativité cybercriminelle atteint de nouveaux sommets

3 juin 2022 à 09:59
Par : UnderNews

Le rapport annuel sur le Facteur Humain de Proofpoint révèle que 2021 est devenue l’année où les cybercriminels ont fait le plus preuve de créativité. Les cybercriminels se sont tournés vers des méthodes d’attaque non conventionnelles ciblant les personnes, avec en moyenne 100 000 attaques quotidiennes sur smartphones et un nombre de tentatives de smishing qui a doublé en un an.

The post La créativité cybercriminelle atteint de nouveaux sommets first appeared on UnderNews.

Zero trust : phénomène de mode ou cyber-stratégie incontournable ?

1 juin 2022 à 14:24
Par : UnderNews

Selon IBM, le coût des atteintes à la sécurité des données a augmenté de 10 % en 2021. Les entreprises ont donc revu leur stratégie de cybersécurité afin de protéger au mieux leurs données et celles de leurs clients. L’approche Zero Trust limite ainsi la confiance et les privilèges accordés aux collaborateurs, dans le but de prévenir la fuite des données, tout en s’assurant de l’identification de l’utilisateur. D’autres moyens d’authentifications existent, mais les points forts du Zero Trust sont indéniables.

The post Zero trust : phénomène de mode ou cyber-stratégie incontournable ? first appeared on UnderNews.

Les points faibles des chaînes d’approvisionnement

17 mai 2022 à 14:59
Par : UnderNews

C’est la panique parmi les experts en sécurité : les attaques via les chaînes d’approvisionnement représentaient déjà une source de revenus importante pour les cybercriminels en 2021, et cette tendance se confirme cette année. Pour ces malfaiteurs, il suffit d’une seule vulnérabilité, d’un seul piratage réussi, et d’une victime compromise sur l’ensemble de la chaîne pour pouvoir toucher la cible plus lucrative et s’infiltrer dans d’autres réseaux d’entreprise.

The post Les points faibles des chaînes d’approvisionnement first appeared on UnderNews.

Un RSSI sur deux ne se sent pas prêt à gérer une cyberattaque

17 mai 2022 à 14:06
Par : UnderNews

Le rapport Voice of the CISO de Proofpoint révèle qu’un RSSI sur deux dans le monde ne se sent pas préparé à gérer une cyberattaque, malgré une posture de sécurité renforcée.

The post Un RSSI sur deux ne se sent pas prêt à gérer une cyberattaque first appeared on UnderNews.

Penser comme un attaquant pour contrer les nouvelles attaques DDoS

17 mai 2022 à 14:01
Par : UnderNews

Le télétravail a considérablement changé les modes de fonctionnement en entreprise. En effet, selon l’Insee, 22 % des salariés français télétravaillent au moins une fois par semaine. Cette pratique élargit les modes de communications entre collaborateurs, rendant les environnements numériques de travail accessibles depuis n’importe quel appareil connecté, professionnel comme personnel. Cette accessibilité augmente la surface d’attaque et donc les possibilités de corruption des cybercriminels. Ces derniers s’appuient en effet désormais sur cette informatique de périphérie pour s’immiscer insidieusement dans les réseaux, soulignant ainsi la nécessité d’adapter les approches de protection des réseaux à ces nouvelles pratiques.

The post Penser comme un attaquant pour contrer les nouvelles attaques DDoS first appeared on UnderNews.
❌