FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Comment sauvegarder la clé de chiffrement EFS

22 novembre 2022 à 16:52

Dans Windows 10 et 11, vous pouvez utiliser le chiffrement EFS (Encrypted File System) pour chiffrer (crypter) des fichiers et des dossiers sur le système de fichiers NTFS. L’un des avantages d’EFS est qu’il chiffre le contenu des fichiers ou des dossiers avec votre compte utilisateur. La connexion à votre compte utilisateur déchiffrer automatiquement le fichier ou le dossier. Les autres utilisateurs ne peuvent pas accéder aux fichiers ou dossiers cryptés.
Bien que le cryptage et la protection EFS ne soient pas aussi puissants que BitLocker, ils offrent une couche de sécurité supplémentaire pour tous les fichiers et dossiers sélectionnés.

Si vous perdez l’accès à votre compte utilisateur ou si un administrateur modifie le mot de passe de votre compte utilisateur, vous perdrez l’accès aux fichiers chiffrés EFS. Vous devez sauvegarder la clé de récupération EFS et le certificat pour éviter cela. En fait, chaque fois que vous chiffrez un fichier ou un dossier, il est important que vous sauvegardiez la clé de récupération. La clé de récupération vous aide à restaurer les fichiers chiffrés.

Vous devez connaître l’emplacement de la clé de chiffrement EFS pour exporter le certificat.
Laissez-moi vous montrer deux façons de sauvegarder la clé de récupération EFS et le certificat. Les deux méthodes ont le même effet. Suivez celle qui vous convient.

Comment sauvegarder la clé de chiffrement EFS

Où est stocké votre clé de chiffrement EFS

La clé de chiffrement EFS est lié à la session utilisateur.
Ainsi, chaque utilisateur possède une clé privée qui permet de chiffrer ses fichiers.
Celle-ci est stockée dans le magasin de certification de Windows.
Vous ne pouvez donc pas accéder directement au fichier de la clé de chiffrement EFS.
Mais il reste possible de l’exporter sous la forme d’un fichier afin de sauvegarder.

Chiffrer ses fichiers ou dossier sur Windows 7, 8.1 ou 10

Comment sauvegarder la clé de chiffrement EFS

Par EFS UI Application

Lorsque vous chiffrez pour la première fois vos fichiers avec EFS. Le certificat est créé.
L’application EFS UI vous propose alors, via une notification de sauvegarder vos clés de chiffrement.

Comment sauvegarder la clé de chiffres EFS
  • Cliquez sur Sauvegarder maintenant (recommandé)
Comment sauvegarder la clé de chiffres EFS
  • Vous arrivez sur l’assistant d’exportation du certificat
  • Laissez vous guider en suivant les instructions du paragraphe suivant
Comment sauvegarder la clé de chiffres EFS

Par certmgr.msc

  • Sur votre clavier, appuyez sur la touche
    + R
  • Saisissez certmgr.msc puis cliquez sur OK afin d’ouvrir le magasin de certification de Windows
  • Depuis le magasin de certification de Windows, à gauche, déroulez Certificats > Personnel > Certificats
  • Vous devez trouvé alors un certificat avec le nom de l’utilisateur et en rôles prévus : Système de fichiers EFS (Encrypting File System)
Chiffrer ses fichiers ou dossier sur Windows 7, 8.1 ou 10
  • Faites un clic droit > Toutes les tâches > Exporter
Comment sauvegarder la clé de chiffrement EFS
  • Laissez-vous guider dans l’assistant d’exportation du certificat
  • Exportez bien la clé privée en cochant Oui, exporter la clé privée
Comment sauvegarder la clé de chiffrement EFS
  • Sur la page demandant l’échange d’informations personnels, cochez toutes les options et notamment l’export de toutes les propriétés étendues
Comment sauvegarder la clé de chiffrement EFS
  • puis protégez le fichier d’exportation du certificat par un mot de passe qu’il ne faudra pas perdre
Comment sauvegarder la clé de chiffrement EFS
  • Enfin indiquez le nom et l’emplacement du fichier d’exportation du certificat
Comment sauvegarder la clé de chiffrement EFS
Bravo ! vous avez réussi à exporter et sauvegarder votre clé de chiffrement EFS.

Avec cipher

cipher /x "%UserProfile%\Desktop\CertificatsEFS"
Comment sauvegarder la clé de chiffrement EFS
  • Confirmez la sauvegarde du certificat EFS et de la clé en cliquant sur OK
Comment sauvegarder la clé de chiffrement EFS
  • Saisissez un mot de passe et validez
  • Recommence pour saisir à nouveau le même mot de passe
Comment sauvegarder la clé de chiffrement EFS
  • Si tout va bien, vous obtenez un fichier d’export EFSCertificates.PFX

L’article Comment sauvegarder la clé de chiffrement EFS est apparu en premier sur malekal.com.

Connaître le modèle de sa carte graphique (GPU) sur un PC Windows

17 novembre 2022 à 15:12
Par : Nautilus

Une carte graphique, ou carte vidéo, est un composant d’ordinateur permettant la gestion et la production d’images à afficher sur un écran. Par abus de langage, on utilise aussi « carte graphique » pour nommer le processeur graphique GPU (pour Graphics Processing Unit) intégré au processeur CPU du PC, ce qui est le cas du AMD Ryzen 5300G et son Radeon Graphics ou de l’Intel Core i3 12100 et son...

Source

PC Windows 8.1, Microsoft déploie une alerte EOL

16 novembre 2022 à 08:12
Windows 8.1 de Microsoft

Windows 8.1 sera prochainement abandonné. Microsoft commence à préparer le terrain. Une alerte est lancée sur les PCs concernés. Elle stipule que Windows 8.1 approche de sa fin de vie.

Elle évite évidemment à mettre à niveau l’ordinateur dès que possible. Le but est de rester protégé. Microsoft explique que le passage à une version plus récente de Windows est le seul moyen de rester en sécurité et de continuer à recevoir des mises à jour.

La firme va même un peu plus loin puisqu’elle recommande d’acheter de nouveaux appareils capables d’exécuter Windows 11. La recommandation n’est pas surprenante puisque à la vue de l’âge de Windows 8.1 et des exigences polémiques de Windows 11 la plupart des ordinateurs datant de l’ère Windows 8.1 ne sont pas éligibles. Ils ne peuvent dans la majorité des cas que migrer vers Windows 10.

La fin de la prise en charge de Windows 8.1 est programmée pour le 10 janvier 2023. A cette date le géant mettre un terme à l’assistance technique et aux mises à jour logicielles.

Windows 8.1, pas de maintenance personnalisée.

Microsoft n’a pas prévu de poursuivre sa maintenance au travers d’une maintenance payante et personnalisée. En clair Windows 8.1 n’a pas le même traitement de celui de Windows 7. La raison est simple, la base d’utilisateur est beaucoup moins importante.

Cela veut dire q’une fois la date du 10 janvier 2023 passée Windows 8.1 ne fera plus partie du catalogue Microsoft.   et la mise à niveau est en effet la seule option pour continuer à recevoir des mises à jour sur un appareil Windows. Redmond ajoute

Microsoft ne proposera pas de programme de mise à jour de sécurité étendue (ESU) pour Windows 8.1. Continuer à utiliser Windows 8.1 après le 10 janvier 2023 peut augmenter l’exposition d’une organisation à des risques de sécurité ou avoir un impact sur sa capacité à respecter ses obligations de conformité.

Cet article PC Windows 8.1, Microsoft déploie une alerte EOL a été publié en premier par GinjFo.

La maintenance de Windows 8.1 va s’arrêter, que faut-il savoir ?

16 novembre 2022 à 07:22
Windows 8.1 de Microsoft

La bouée de sauvetage de Windows 8, Windows 8.1 sera bientôt abandonné définitivement. Le rendez-vous est fixé en janvier 2023. Le passage à Windows 10 est nécessaire.

Windows 8.1 n’a jamais rencontré le succès espéré malgré sa mission de résoudre les importants problèmes de Windows 8. Sa plus importante action a été de ramener un bouton Démarrer sur le bureau. Ce système d’exploitation n’a désormais plus beaucoup de temps devant lui.

Sa prise en charge sera bientôt terminée. Redmond prévoit de publier sa dernière mise à jour de maintenance lors du premier Patch Tuesday de 2023. Après cette date plus aucun bug et plus aucune défaillance de sécurité ne seront corrigés. Le système d’exploitation restera en l’état.

Les PCs concernés sont donc confrontés à une situation critique. Il va devenir essentiel dans les prochaines semaines de passer à une version plus récente de Windows. De plus il n’y a que deux possibilités Windows 10 ou Windows 11 (si la configuration est éligible).

Windows 8.1, une fin prévue en janvier 2023

La fin du support de Windows 8.1 aura lieu le 10 janvier 2023, jour de la première grande maintenance mensuelle de Microsoft. L’OS profitera alors de sa dernière mise à jour cumulative. À partir du 11 janvier, il sera livré à lui-même.

Microsoft va également stopper la distribution des mises à jour logicielles et le support technique. Il n’est pas prévu, à l’image de Windows 7, un programme de maintenance personnalisée payant (ESU). Le géant ajoute

Bien que vous puissiez continuer à utiliser un PC exécutant Windows 8.1, sans mises à jour logicielles et de sécurité continues, votre PC sera plus exposé aux virus et aux logiciels malveillants. Nous vous recommandons d’effectuer une mise à niveau vers une version de Windows toujours prise en charge. Un nouvel appareil capable d’exécuter Windows 11 facilite la transition et offre une expérience exceptionnelle.

Ce choix d’abandonner un maximum de version de Windows est stratégique. C’est un moyen de limiter la fragmentation et de concentrer des ressources autour d’un minimum d’OS afin d’être plus efficace et rentable.

Désormais Windows 11 est la star. A son sujet le géant n’hésite pas à évoquer « la meilleure version de Windows à l’heure actuelle » tout en profitant d’une sécurité renforcée. Le géant précise

Windows 11 est le Windows le plus sécurisé jamais construit, avec une sécurité complète de bout en bout qui couvre l’antivirus, les pare-feu, les protections Internet, etc. Cela signifie davantage de fonctionnalités de sécurité, d’affichages de tableau de bord et de mises à jour continues pour vous protéger contre les menaces futures, le tout intégré sans frais supplémentaires. Pour recevoir des mises à jour, un accès Internet est requis et des frais de service peuvent s’appliquer.

A noter que Windows 8 puis Windows 8.1 ont été les premiers systèmes d’exploitation à prendre entièrement en charge les appareils 2-en-1 et l’entrée tactile.

Cet article La maintenance de Windows 8.1 va s’arrêter, que faut-il savoir ? a été publié en premier par GinjFo.

Le .NET Framework de Microsoft : Qu’est-ce que c’est et comment le télécharger et l’installer

8 janvier 2017 à 13:14

.NET Framework est comme son nom l’indique un framework de Microsoft inclus nativement dans Windows.
On le trouve aussi sur les navigateurs WEB sous la forme de SilverLight.
.NET Framework a pour but de faciliter la tâche des développeurs en proposant une approche unifiée à la conception d’applications Windows ou Web.
Enfin il introduit des facilités pour le développement, le déploiement et la maintenance d’applications.
Il a besoin d’être installé sur la machine de l’utilisateur final, rendant les applications créées sous cet environnement impropres à un usage portable.

Dans ce dossier vous trouverez les explications sur comment installer certaines versions de .Net Framework sur Windows.
Enfin les étapes pour réparer ce dernier s’il est endommagé avec les problèmes de mises à jour de .Net Framework les plus courantes.

Le .NET Framework de Microsoft : Qu'est-ce que c'est et comment le télécharger et l'installer

Qu’est-ce le .NET Framework

En version simple, si vous devez retenir quelque chose, .Net Framework est un composant installé sur Windows qui permet de faire fonctionner des applications.
Cela permet à des éditeurs de logiciels d’écrire des logiciels en s’appuyant sur des librairies, routines.
Du côté de l’utilisateur, il doit avoir ce composant présent dans Windows correspondant à la version utilisée pour développer l’application.

En effet, il existe différentes versions de .Net Framework et les applications qui l’utilisent sont écrites pour une certaine version.

Lorsqu’une application a été écrite pour .Net Framework 3.5 et que le 4 est installé sur l’ordinateur.
Celle-ci ne pourra fonctionner et on vous demandera alors d’installer le 3.5.

Lorsque cela arrive, durant l’installation de l’application, la fenêtre suivant s’ouvre :

Une application de votre PC nécessite la fonctionnalité Suivante : 
.Net Framework 3.5

Une application de votre PC nécessite la fonctionnalité Suivante :  .Net Framework 3.5

Enfin, en plus des liens direct donné dans le tableau, vous pouvez aussi télécharger .NET Framework.
Voici la page : Télécharger Microsoft .Net FrameWork

Dans certains cas le setup est mal conçu et ne vérifie pas si la bonne version du .NET Framework est installée sur Windows.
Par conséquent l’installation échoue et peut retourner un code erreur.
En général, il s’agit du code erreur 1935.

Télécharger .NET Framework

En natif, les versions de Windows intègrent les versions suivantes de Microsoft .Net Framework (✓ Inclus dans).
Il est aussi possible de télécharger et installer certaines versions de .Net Framework.

Ce tableau vous donne tous les liens pour télécharger .NET Framework.

Version du .NET Framework✓ Inclus dans
+ Peut être installé sur
Windows
Télécharger .NET Framework 4.8.1+ Windows 11 21H2 et 22H2
+ Windows 10 20H2, 21H1 et 21H2
Télécharger .NET Framework 4.8✓ Windows 11 21H2 et 22H2
✓  Windows 10 1903 et supérieur
+ 8.1
+ 7
Télécharger .NET Framework 4.7.2✓ Windows 10 1803 et 1809
+ 8.1
+ 7
Télécharger .NET Framework 4.7.1✓ Windows 10 1709
+ 8.1
+ 7
Télécharger .NET Framework 4.7✓ Windows 10 1703
+ 8.1
+ 7
Télécharger .NET Framework 4.6.2✓ Windows 10 1607
+ 10
+ 8.1
+ 7
Télécharger .NET Framework 4.6.1✓ Windows 10 1511

+ 10
+ 8.1
+ 8
+ 7

Télécharger .NET Framework 4.6✓ Windows 10 1507
+ 8.1
+ 8
+ 7
+ Vista
Télécharger .NET Framework 4.5.2+ 8
+ 7
+ Vista
Télécharger .NET Framework 4.5.1✓ 8.1
+ 8
+ 7
+ Vista
Télécharger .NET Framework 4.5✓ 8
+ 7
+ Vista
Télécharger .NET Framework 4+ 7
+ Vista
Télécharger .NET Framework 3.5
Voir aussi ce tutoriel : Installer .NET Framework 3.5 sur Windows 10
✓ 10
✓8.1
✓ 8
✓ 7
+ Vista
3.0✓ Vista
2.0
1.1
1.0
Versions de .NET Framework supportées par versions de Windows

Installer .Net Framework 3.5 sur Windows 11, 10 et 8

.NET Framework 3.5 n’est pas automatiquement installé avec Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10, et doit être activé séparément pour exécuter des applications qui dépendent de lui.

Ouvrez le Panneau de configuration puis Programmes et fonctionnalités.

Installer .Net Framework 3.5 sur Windows 8 ou 10

Sur Programmes et fonctionnalités, dans les menus de gauche, cliquez sur “Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows

Installer .Net Framework 3.5 sur Windows 8 ou 10

Dans la liste, se trouve .Net Framework 3.5, cochez le et cliquez sur OK.
Le processus d’installation de .Net Framework 3.5 va alors se lancer.

Installer .Net Framework 3.5 sur Windows 8 ou 10

L’article suivant donne d’autres méthodes.

Erreur durant l’installation de .Net Framework

Pendant l’installation, si vous rencontrez l’erreur 643, 0x80070422, 0x8000222, 0x800F0906, 0x800F0906, 0x800f0907, 0x80071A90 ou 0x800f081f.
Consultez alors : Erreur d’installation de .NET Framework 3.5 : 0x800f0906, 0x800f0907 ou 0x800f081f.
Notez qu’elles peuvent être résolues en installant la mise à jour de sécurité 3005628.

Vous trouverez aussi d’autres solutions sur les deux pages suivantes

Réparer .NET Framework

Parfois dans certains cas, il peut arriver que le .Net Framework soit endommagé et qu’une réparation soit nécessaire.

Microsoft fournit l’utilitaire Microsoft .NET Framework Repair Tool pour réparer le .NET Framework.

=> L’outil de réparation de Microsoft .NET Framework est disponible (Microsoft .NET Framework Repair Tool).

Pour plus d’informations sur l’utilisation de cet outil afin de réparer le .NET Framework dans notre article dédié.

Problème de mises à jour .NET Framework sur Windows 7

Des mises à jour de sécurités distribuées par Windows Update visant le .NET Framework sont régulièrement mis en ligne.
Mais ces mises à jour peuvent ne pas s’installer avec des codes erreurs différents.
La page suivante explique comment résoudre ces problèmes de mises à jour .NET Framework sur Windows 7 : Erreur de mise à jour du .NET Framework sur Windows 7

Problème de mises à jour .NET Framework sur Windows 7

Supprimer .Net Framework

La version 3.5 sur Windows 8 et Windows 10 peut-être supprimé en effectuant l’opération inverse de son installation.
A savoir en décochant le composant depuis le Panneau de configuration puis Programmes et fonctionnalités.

La version native 4.X, ne peut-être supprimée.
Néanmoins Microsoft fournit un utilitaire .NET Framework Cleanup Tool qui permet de supprimer n’importe quelle version de .Net Framework.
Ensuite vous pouvez réinstaller ce dernier à partir des liens d’installation donnés dans le tableau du premier paragraphe.

.NET Framework Cleanup Tool

Voici le lien : Télécharger le .NET Framework Cleanup Tool

Téléchargez le .NET Framework Cleanup Tool depuis le second lien.
Ce dernier est sous la forme d’une archive zip.

Supprimer .Net Framework

Ensuite fermez toutes les applications ouvertes afin d’éviter les incompatibilités.
Dans le zip double-cliquez sur le fichier cleanup_tool puis acceptez l’élévation de privilèges.

Supprimer .Net Framework

puis cliquez sur Oui, sur la demande pour accepter l’exécution.

Supprimer .Net Framework

Après cela il faut accepter les conditions d’utilisation en cliquant sur Yes.

Supprimer .Net Framework

.NET Framework Cleanup Tool s’ouvre alors
Dans le menu déroulant, sélectionnez la version du .Net Framework que vous désirez supprimer.

Supprimer .Net Framework

puis cliquez sur le bouton Cleanup Now afin de lancer la suppression.

Supprimer .Net Framework
Supprimer .Net Framework

Enfin l’opération du suppression .NET Framework s’effectue.
Quand l’opération est terminée .Net Framework Setup CleanUp Utility demande à redémarrer Windows.

Supprimer .Net Framework

En dernier lieu, réinstallez la version du .NET FrameWork souhaitée à partir des liens d’installation donnés dans le tableau du premier paragraphe.

L’article Le .NET Framework de Microsoft : Qu’est-ce que c’est et comment le télécharger et l’installer est apparu en premier sur malekal.com.

Mise à jour KB de Windows : tout savoir

10 octobre 2022 à 08:10

Le canal Windows Update fournit toutes les mises à jour nécessaires adaptées à votre système.
Dans certains cas, en particulier lors de l’installation manuelle d’une mise à jour à l’aide du programme d’installation autonome, vous devrez peut-être d’abord vérifier si une mise à jour spécifique est installée sur votre système.
Vous pouvez aussi cherche à savoir quelle est le contenu de la mise à jour et l’impact sur le système.

Pour vous aider, chaque mise à jour de Windows est identifié par un numéro KBXXXXX. Par exemple KB5012591.
Dans ce tutoriel, je vous explique tout ce qu’il faut savoir sur une mise à jour KB de Windows.

Mise à jour KB de Windows : tout savoir

Qu’est-ce qu’une mise à jour KB

Chaque deuxième mardi du mois, Microsoft publie un lots de correctifs.
Cela prend la forme de mise à jour de qualité (mise à jour cumulative) que Windows Update télécharge et installe sur votre PC.
Généralement ce sont des correctifs de sécurité qui corrigent des vulnérabilités sur le système d’exploitation ou logiciels Microsoft tels que Microsoft Office.
Cela peut aussi être des mises à jour qui corrigent des bugs et dysfonctionnements de l’OS.

Chacune de ces mises à jour comportent un numéro d’identification sous la forme d’un KB (Knowledge Base).
Par exemple KB5013945, KB5012591, …
En effet, lors de la prise en charge d’un problème de sécurité ou bug, Microsoft publie une fiche d’informations (Knowledge Base).
Ce dernier donne beaucoup d’informations sur le problème comme les versions de Windows impactés, des solutions de contournements, les fichiers impactés, etc.

L’URL de la Base de connaissances est facile à trouver : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/<Numéro KB>
Par exemple pour le KB5007189, l’adresse sera https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/5007189

Enfin cela permet aussi de savoir et identifier les mises à jour installés dans le système.

La base de connaissances de Microsoft avec les mises à jour KB
Le saviez-vous ? Lorsqu’une mise à jour de Windows s’installe, cela change la version mineure de Windows.
C’est à la build de Windows.
Par exemple Windows 10 peut passer de la version 19042.1767 à 19042.1806

Comment installer une mise à jour KB dans Windows

Il existe deux méthodes pour installer une mise à jour KB dans Windows.

Windows Update est le service qui applique les mises à jour dans Windows.
Il est en charge de rechercher, télécharger et installer les mises à jour dans le système d’exploitation.
Tout cela est automatique.

Lors du téléchargement, le numéro KB de la mise à jour s’affiche.
On la retrouve aussi dans l’historique des mises à jour de Windows.

L'installation de mise à jour KB sur Windows Update

Une seconde solution pour installer une mise à jour KB est d’utiliser Microsoft Update Catalog.
Ce site vous permet de chercher et télécharger n’importe quelle mise à jour de Windows sous la forme de Catalogue Windows Update.

Pour l’utiliser suivez ce tutoriel complet :

Télécharger et installer des mises à jour de Windows manuellement

Echec et impossible d’installer une mise à jour KB : les solutions

Malheureusement, il arrive que la mise à jour KB ne s’installe pas.
L’échec et l’impossible une mise à jour KB est relativement courant lorsque Windows est corrompu.
Dans ce cas là vous pouvez suivre les conseils et solutions de dépannage de ce tutoriel :

Comment réparer ou réinitialiser Windows Update

Comment connaître l’historique des mises à jour KB

Lorsque l’on rencontre des dysfonctionnements et que Windows 10 ou Windows 11 se met à boguer, on peut être amené à lister les mises à jour installées.
Pour cela, il faut se rendre dans l’historique des mises à jour Windows Update qui donne la liste des mises à jour de qualités et de fonctionnalités.
Bien entendu, il existe d’autres méthodes pour afficher l’intégralité des correctifs et mises à jour installées dans le système notamment par PowerShell ou invite de commandes.

Ce tutoriel vous guide pour afficher et supprimer l’historique de mise à jour Windows Update.

Afficher et supprimer l'historique de mise à jour Windows Update Windows 10

Sachez aussi que l’historique des mises à jour est disponible en ligne sur les sites de Microsoft pour chaque version de Windows :

Comment désinstaller une mise à jour KB de Windows

Enfin il arrive que les mises à jour KB provoquent des instabilités du système.
Cela peut être des écrans noir ou BSOD au démarrage de Windows, des lenteurs du PC ou encore des codes erreurs.
Dans ce cas là, vous pouvez désinstaller la mise à jour.
Pour y parvenir suivez ce tutoriel :

Comment désinstaller les mises à jour de Windows

L’article Mise à jour KB de Windows : tout savoir est apparu en premier sur malekal.com.

Alt-Tab Terminator : l’alternative au Alt+Tab de Windows

2 septembre 2022 à 11:07
Par : La Méduse

Alt+Tab. Ce fameux raccourci clavier, que vous connaissez certainement, qui permet de voir toutes les fenêtres ouvertes sur votre Windows et de basculer rapidement de l’une à l’autre. Bien que ce soit une fonctionnalité très utile, elle n’est plus très pratique si vous avez énormément de fenêtres ouvertes. Dans ce cas-là, trouver une alternative au Alt+Tab de Windows, tel que Alt-Tab Terminator...

Source

Activer la mise en veille prolongée de Windows

31 août 2022 à 12:24
Par : La Méduse

Lorsque vous faites une pause sur votre ordinateur sans fermer tous vos travaux en cours, vous le mettez certainement en veille. Toutefois, si vous êtes longtemps sans utiliser votre PC, une autre fonctionnalité correspond mieux : la mise en veille prolongée de Windows ! Quelle est la différence entre la mise en veille et la mise en veille prolongée ? Pour vous aider à comprendre...

Source

❌