Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

La Chine censure WhatsApp, Telegram et Signal

19 avril 2024 à 10:12

Déjà bloqué depuis 2017, WhatsApp est désormais introuvable en Chine sur décision du gouvernement. Les autorités chinoises ne veulent pas prendre le risque que l'application soit utilisée avec un VPN. D'autres messageries occidentales ont connu le même sort.

Meta AI et Llama 3 : tout comprendre à la stratégie de Facebook et Instagram pour détrôner ChatGPT

18 avril 2024 à 18:31

Meta AI, un chatbot uniquement disponible en anglais pour l'instant, devient encore plus performant grâce au nouveau modèle de langage Llama 3, dont les deux premières versions sont dévoilées aujourd'hui (avec 8 milliards ou 70 milliards de paramètres). L'objectif de Meta est de dépasser OpenAI et Google, grâce à ses 3 milliards d'utilisateurs dans le monde.

Mercredi 3 avril 2024 : une panne mondiale pour WhatsApp

3 avril 2024 à 20:47

WhatsApp, l'application de messagerie instantanée la plus utilisée au monde, a connu une panne ce mercredi soir ! Que s'est-il passé ? Voici ce que l'on sait !

Ce mercredi 3 avril 2024, entre 20h00 et 20h30 heure française, il n'était plus possible d'utiliser le service WhatsApp, qui appartient à Meta au même titre que Messenger, Instagram, Facebook et Threads ! Pour les utilisateurs, il est impossible d'envoyer des messages, d'appeler, etc... Désormais, le service semble opérationnel.

Si vous avez constaté cette panne, vous avez surement constaté qu'il n'était plus possible d'utiliser WhatsApp à cause d'un écran de chargement interminable... Elle n'était pas liée à une plateforme puisque l'application WhatsApp était indisponible sur mobile (iOS et Android), ainsi qu'à partir de la version Web.

Il suffit de se rendre sur le site DownDetector pour comprendre qu'il y a eu une panne importante ! Rien qu'en France, il y a eu plus de 11 000 signalements pour cette panne WhatsApp. Dans les autres pays, que ce soit en Europe ou ailleurs, la situation est la même : WhatsApp ne fonctionne plus !

Panne WhatsApp du 3 avril 2024

J'aimerais bien vous en dire plus sur l'origine de cet incident, mais pour le moment WhatsApp ne s'est pas exprimé et peut-être qu'aucune précision ne sera apportée. Si des informations sont publiées par la suite, cet article sera mis à jour afin d'être le plus complet possible.

Pour rappel, au début du mois de mars 2024, plus précisément le 5 mars 2024, les services de Meta avaient déjà connu une panne mondiale de plusieurs heures, notamment Facebook, Messenger et Instagram.

The post Mercredi 3 avril 2024 : une panne mondiale pour WhatsApp first appeared on IT-Connect.

Pluie d’arnaques sur WhatsApp : voici comment les repérer pour mieux les contrer [Sponso]

Par : humanoid xp
17 mars 2024 à 08:08

Cet article a été réalisé en collaboration avec Bitdefender

Sur internet, aucun canal n’échappe aux hackers, pas même les messageries instantanées. Heureusement, quelques bonnes pratiques limitent les risques.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Bitdefender

Il s’agit d’un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid xp. L’équipe éditoriale de Numerama n’a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs pour que ces contenus soient intéressants, qualitatifs et correspondent à leurs intérêts.

En savoir plus

WhatsApp sur iPhone va gagner une option de sécurité bien plus moderne

1 février 2024 à 14:02

whatsapp téléphone smartphone

Après Android, c'est autour d'iOS de recevoir bientôt une version actualisée de WhatsApp. La célèbre application de messagerie prépare la prise en charge des passkeys sur l'iPhone.

❌
❌