FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Les meilleurs générateurs de conneries du web

8 septembre 2021 à 09:00
Par : Korben

Nous vivons à l’ère du bullshit et du non-sens. Que ce soit nos zélites de la nazion, ou plus proches de nous, les experts marketing de la société dans laquelle on travaille ou tout simplement sur les CV des développeurs rockstars, quasiment toutes et tous utilisent du langage marketing bien pipo voire de la novlangue.

Et c’est merveilleux, car en général, ça passe tranquille. Car oui, il suffit de caser quelques mots compliqués et le cerveau des gens décroche complètement. C’est magique.

Pour la peine, je vous ai compilé une petite liste de sites assez connus capable de générer à votre place un bon bullshit qui fera illusion sur tous vos rapports et autres mails d’analyses.

Le Bullshitor

Ce site se destine, je cite, aux « cadres de la nouvelle économie en quête de flamboyance« . Parfait pour les habitants de la Startup Nation et ceux qui veulent rendre sexy leurs business plans. Le bullshitor est ainsi capable de générer des phrases telles que : « Accompagner le self-care sur toute la chaine de valeur » ou encore « Traduire les key-learnings partie prenants« . Mais également des intitulés de réunions importantes qui feront frissonner de plaisir les fonctionnaires de France et de Navarre comme une « Commission de projet plénière » ou encore un « Kick-off stratégique participatif« .

Si vous avez la chance d’être chômeur, vous pourrez également vous mettre à la recherche de bullshit jobs tels que « Project account hacker » ou encore « DevOps engineering enthusiast« . Et l’outil est aussi capable de générer des noms d’outils pour votre futur projet de startups comme un « Diagramme des inter-relations explicites » ou un « Questionnaire de modélisation coopératif ».

Bref, comme dirait Julien Biloute, c’est « VALIDÉ MA GUEULE« .

Le Pipotron

Le pipotron est un des plus anciens site de ce genre. Il permet de générer des phrases sans aucun sens, sauf que cette fois, vous pouvez affiner la génération en sélectionnant certains bouts de phrase.

Voici ce que ça donne :

  • « En ce qui concerne la baisse de confiance conjoncturelle, il convient d’étudier toutes les problématiques déjà en notre possession« .
  • « Quelle que soit la sinistrose contemporaine, on se doit de se préoccuper de la totalité des issues envisageables. »

C’est tellement bien tourné, que j’ai réussi à répondre à des gens sur Twitter rien qu’avec ça. Par exemple, ça marche vachement sur les complotistes. Je vous invite à tester.

L’Insultron

Même principe que le Pipotron, sauf que là c’est pour aller directement au contact, dans le dur, dans la violence verbale extrême. A utiliser uniquement en famille pour éviter un procès pour injure publique.

Dans le même style, il y a également le générateur d’insultes spécial Capitaine Haddock.

Et pour aller un cran au-dessus dans la violence (ou pour faire carrière dans le rap), j’ai également ceci qui reprend le meilleur de la langue Quebecquoise.

Le générateur de langue de bois

Bon, celui-là, c’est le préféré de nos hommes et femmes politiques. J’ai même reconnu une petite touche François Fillon à l’intérieur.

Voici un exemple de ce que ça donne :

Mesdames, Messieurs, notre conduite guidée par ce nouveau modèle vers lequel nous tendons est de nature à étayer la participation de tous à un grand projet dont nous pourrons retirer une légitime fierté. À l’aube du troisième millénaire, notre profonde lucidité nous permet de mieux faire apprécier la mise en oeuvre du puissant effet de levier que nous procurera notre nouvelle organisation. Nos partenaires sont bien conscients de ce que la valorisation des talents de chaque collaborateur guide vers une traçabilité visant à valoriser notre intégration dans la société de l’information. Devant le spectacle de certains de nos compétiteurs en perdition, le discours des zélateurs d’un management orthodoxe ne restera pas un phénomène isolé et sans prolongement, mettant en exergue la préservation de nos caractéristiques propres.

Mon discours à la prochaine présidentielle.

Je continue avec les politiques et autres hauts fonctionnaires en vous proposant également l’ENAtronic, qui vous permettra de générer des discours tout droit sortis de l’école nationale d’administration.

Voici un autre exemple :

Le pipotronic

Le pipotronic s’adresse également aux amateurs de marketing et de bullshit startup en proposant une slide « inspirante » à chaque rafraîchissement de page.

Les critiques artistiques

Si vous êtes un ârtiste qui aime bien se la toucher sur des concepts que nous simples mortels, ne pourrons jamais toucher du doigt, j’ai le générateur PARFAIT pour continuer votre escroquerie intellectuelle sur les réseaux sociaux. Cela s’appelle Blockhaus 101 et ça permet de générer des critiques d’art absolument parfaites. Choisissez une expo (actuelle ou passée) et rafraichissez la page pour avoir de nouvelles critiques.

Ensuite, y’a plus qu’à copier coller et à adapter légèrement sur tout et n’importe quoi dans vos cordes de critique adulé.

Voici un exemple :

« Dans “immanence 2.0”, son installation d’Ilka Sakamoto interroge son intérêt pour les révolutions arabes. Dans une démarche critique et ironique, sa réflexion se donne pour but de convoquer la séduction autour de la gentrification. “Immanence 2.0” invite à déchiffrer l’horizon autour de la dépossession, à la manière de Pilar Wise. S’inspirant de Roland Barthes, Ilka Sakamoto joue avec les prototypes du végétal…« 

Les excuses

Tout bon loser se doit d’avoir toujours une excuse à portée de main. Un bon gros mensonge de loser pour couvrir son comportement de loser auprès des autres.

Mais trouver des excuses demande du talent et si vous êtes un menteur-loser, vous n’en avez pas. Mais ce que vous avez en revanche, c’est ce générateur qui vous aidera à faire illusion encore quelque temps auprès du peu d’amis qu’il vous reste.

Et pour les films

Attention, là je m’adresse uniquement à Christian Clavier, fidèle lecteur de Korben.info depuis le premier opus des Visiteurs (ça date). Cher ami, si vous cherchez de nouvelles idées pour vos films, ne cherchez plus, TOUT EST LÀ sur ce générateur.

Et pour conclure, je vous laisse avec ce monsieur :

Comment générer des images à la bonne taille pour TOUS vos réseaux sociaux ?

14 août 2021 à 09:00
Par : Korben

Si vous êtes community manager ou dans le marketing, ou que vous gérez vous-même la mise en avant de vos contenus sur les réseaux sociaux, vous savez sûrement que chaque réseau dispose de ses propres formats d’images.

Du carré en 1080 pour Instagram et en 1200 pour Facebook… Pour les stories, c’est encore un autre format et si vous voulez faire de la pub Adsense ou du Tik Tok ou du Pinterest, ce n’est encore pas la même histoire.

Quelle galère !

Heureusement, grâce au site Pixel Hunter, vous allez à partir d’un simple envoie d’image, récupérer des vignettes pour tout un tas de sites comme Facebook, Facebook Ads, Google Banner Ads, Instagram, Twitter, YouTube, TikTok, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, sans oublier l’Open Graph, ou les envois par Email

Le service utilise une API de reconnaissance d’image pour la couper du mieux possible et que le résultat reste cohérent avec la photo d’origine. Il y a au total plus de 100 tailles proposées et c’est totalement gratuit !

Bref, à bookmarker !

Merci à Laurent !

❌