FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 20 octobre 2021Flux principal

Projet Raven : ExpressVPN est-il encore sûr ?

20 octobre 2021 à 10:13
Par : UnderNews

Alors que le fournisseur ExpressVPN a été racheté en silence par la holding anglo-israélienne Kape Technologies pour 936 millions de dollars, le lanceur d'alerte Edward Snowden appelle les utilisateurs à fuir le service ExpressVPN qui ne serait plus sûr selon lui. Mais pourquoi donc ?

The post Projet Raven : ExpressVPN est-il encore sûr ? first appeared on UnderNews.
À partir d’avant-hierFlux principal

MysterySnail: Kaspersky découvre un exploit Zero-Day dans le système d’exploitation Windows

13 octobre 2021 à 11:05
Par : UnderNews

À la fin de l'été 2021, les solutions de détection automatique de Kaspersky ont empêché une série d'attaques utilisant un exploit portant sur l’élévation de privilèges via plusieurs serveurs Microsoft Windows. Après une analyse plus approfondie de l'attaque, les chercheurs de Kaspersky ont découvert un nouvel exploit Zero-Day.

The post MysterySnail: Kaspersky découvre un exploit Zero-Day dans le système d’exploitation Windows first appeared on UnderNews.

Hack des appareils Apple par Pegasus : le décryptage de Darktrace

15 septembre 2021 à 14:33
Par : UnderNews

Hier, Apple a procédé en urgence à la mise à jour d'un patch de sécurité afin de contrer le logiciel de cyberespionnage Pegasus, qui utilisait une faille depuis février 2021 pour installer un logiciel espion.

The post Hack des appareils Apple par Pegasus : le décryptage de Darktrace first appeared on UnderNews.

Opération “Harvest” : une campagne d’exfiltration de données qui s’étend sur plusieurs années

15 septembre 2021 à 14:19
Par : UnderNews

Aujourd'hui, l'équipe Advanced Threat Research (ATR) de McAfee Entreprise a publié son rapport sur l'opération "Harvest", une campagne d'exfiltration de données au cours de laquelle un hacker a maintenu un accès pendant plusieurs années pour capturer des données réseau. En travaillant avec l'équipe Professional Services IR sur un cas qui a débuté comme un incident de logiciel malveillant, ils ont découvert que l'attaque s'est finalement avérée être une cyber-attaque à long terme liée à une cyber-offensive d'un État-nation.

The post Opération “Harvest” : une campagne d’exfiltration de données qui s’étend sur plusieurs années first appeared on UnderNews.

Plus d’un millier d’utilisateurs victimes d’une campagne APT de grande ampleur en Asie du Sud-Est

2 août 2021 à 15:47
Par : UnderNews

Les experts de Kaspersky ont détecté une nouvelle menace persistante avancée (APT) déployée à grande échelle qui s’attaque à des utilisateurs basés en Asie du Sud-Est, principalement au Myanmar et aux Philippines. Kaspersky a recensé une centaine de victimes au Myanmar et 1 400 aux Philippines, notamment des structures gouvernementales. L’infection initiale s’effectue par un e-mail de phishing contenant un document Word malveillant. Une fois téléchargé sur le système, le malware peut ensuite contaminer d’autres hôtes par l’intermédiaire de clés USB.

The post Plus d’un millier d’utilisateurs victimes d’une campagne APT de grande ampleur en Asie du Sud-Est first appeared on UnderNews.
❌