FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Synchronisez anonymement vos bookmarks entre tous vos navigateurs

12 mai 2022 à 09:00
Par : Korben

Sur tous les navigateurs récents, il y a maintenant une fonctionnalité de synchronisation qui permet une fois connecté de récupérer selon les services ses bookmarks, son historique, ainsi que la liste des plugins.

Firefox Sync est le plus connu de ces services mais Google Sync ou Opera Sync permettent de faire la même chose. Seulement voilà, ce n’est pas très esprit vie privée et logiciel libre tout ça.

C’est pourquoi des développeurs libristes ont mis au point l’extension gratuite xBrowserSync pensée pour synchroniser vos bookmarks entre tous vos navigateurs tout en respectant votre vie privée et votre anonymat. Pas besoin de vous inscrire, il suffit de télécharger l’extension, de saisir un mot de passe pour chiffrer les données que vous allez lui envoyer et hop de synchroniser tout ça. En échange, vous obtiendrez un ID unique que vous devrez renseigner dans tous vos autres navigateurs / appareils pour que ces derniers récupèrent ce qui a été synchronisé.

Au-delà des simples bookmarks, xBrowserSync permet également de classer et enrichir ces derniers avec des descriptions et des tags si cela vous fait envie. Et une interface permet de faire des recherches parmi ces derniers.

Pour fonctionner, xBrowserSync repose sur des serveurs de synchronisation publics maintenus par la communauté dont la liste se trouve ici. Vous pourrez même monter votre propre serveur.

xBrowserSync est disponible pour Firefox, Chrome et ses dérivés. Et une application Android est également disponible sur F-Droid, le Play Store ou en APK. Vous trouverez tous les liens de téléchargement ici.

Comment remplir les formulaires avec de fausses données personnelles ?

8 avril 2022 à 09:00
Par : Korben

Tout le monde connaît ces extensions qui sont capable de remplir les champs d’un formulaire avec vos infos… Nom, prénom, date de naissance, numéro de CB…etc. Super pratique !

Mais saviez-vous que l’extension Firefox Fake Data propose la même chose, sauf qu’au lieu de renseigner vos infos personnelles dans les champs, elle va les remplir avec de fausses données.

Super pratique pour masquer votre identité ou tout simplement ne pas perdre de temps à remplir un formulaire lorsque vous testez un service en ligne pas important pour vous.

Fake Data propose de générer la donnée, mais vous pouvez aussi mettre vos propres fonctions JavaScript pour avoir des données qui correspondent à vos tests.

Évidemment, l’extension propose des raccourcis clavier pour remplir les champs encore plus rapidement :

  • Mac : Cmd + double clic
  • Windows / Linux : Alt + double clic

A télécharger ici.

Comment déjouer les reCaptcha de Google comme un boss ?

7 avril 2022 à 09:00
Par : Korben

Je ne sais pas pour vous, mais moi, les captchas de Google, ça me saoule d’une force… Sélectionner des bateaux, des bornes incendies ou des vélos 10 fois de suite, j’en peux plus.

Mais pas le choix parfois, alors on fait le toutou et on clique clique clique…

Heureusement, il existe une extension pour Chrome, Firefox ou encore Opera qui va vous changer la vie. Cette extension c’est Buster qui est capable de résoudre les captchas en passant par le mode audio et en faisant de la reconnaissance vocale sur ces derniers.

En effet, beaucoup l’ignorent, mais pour les personnes mal voyantes, il est possible d’avoir des captchas audio. C’est donc cette faille qu’exploite Buster et après l’avoir testé, c’est vraiment super, car ça fait gagner un max de temps.

Alors évidemment, ça ne fonctionne pas à tous les coups et si vous les enchaînez trop vite, Google peut vous bloquer temporairement. Mais pour le commun des mortels, c’est parfait !

Et pour ceux qui se farcissent ces captchas où il faut cocher une case pour dire qu’on est un humain et pas un robot, il y a également cette extension pour Chrome qui n’est ni plus ni moins qu’un robot qui cliquera à votre place. Et oui…

Et cette extension, c’est « I’m not a robot captcha clicker« .

Elle n’est pas belle la vie ?

Ajoutez vos propres sous-titres à Netflix, Disney+, Youtube, Amazon Prime, Dailymotion ou Vimeo

24 mars 2022 à 09:00
Par : Korben

Si vous utilisez des services de vidéo en ligne comme Netflix, Disney+, YouTube, Amazon Prime, Dailymotion ou encore Vimeo et que vous aimez avoir les sous-titres, peut-être êtes-vous un peu déçu par les sous-titres par défaut proposés par toutes ces plateformes.

Parfois la langue voulue n’y est pas. Parfois il n’y a pas de sous-titres. Parfois ces derniers sont mauvais ou désynchronisés. Et si vous avez des besoins spécifiques en matière de taille ou de couleur des textes de sous-titres, et bien c’est fichu.

Heureusement, il existe Substital, une extension pour Chrome et Firefox qui permet d’ajouter des sous-titres d’OpenSubtitles ou depuis un fichier ZIP ou SRT directement sur tous ces services d’un seul clic.

Plusieurs options se rajoutent ainsi au player de Netflix, YouTube, Disney+…etc. pour vous proposer de modifier la taille de la police, la couleur, le fond, la transparence et surtout la synchronisation.

C’est royal non ?

À télécharger ici.

❌