Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Zoho Vault – Le coffre-fort numérique pour mettre vos mots de passe derrière les barreaux

Salut à vous, les aficionados de la sécurité informatique !

Aujourd’hui, on va plonger dans l’univers de Zoho Vault, outil qui vient rejoindre la grande famille des gestionnaires de mots de passe gratuits, et qui, je vous le promets, va vous faire oublier vos post-its sous le clavier ou vos mots de passe écrits sur des bouts de papier (oui, oui, je sais que certains d’entre vous font encore ça) !

Alors c’est quoi Zoho Vault ?

Zoho Vault, c’est développé par la société Zoho que vous connaissez peut-être pour ses outils de CRM en ligne. Zoho Vault est conçu pour les particuliers, mais également les entreprises avec des équipes de toutes tailles. Au niveau des fonctionnalités, on a un stockage illimité, de la génération de mots de passe, de l’import de mots de passe existants et bien sûr tous les plugins qui vont bien pour le remplissage automatique. Bref, tout ce que vous aimez dans votre gestionnaire de mot de passe actuel, vous l’avez dans Zoho Vault.

Et la sécurité ?

Hé bien la sécurité, c’est le dada de Zoho Vault. Tous vos mots de passe sont protégés par un chiffrement AES 256. Même les employés de Zoho ne peuvent pas accéder à vos données. Votre mot de passe principal, est donc votre clé personnelle qui ouvre votre coffre-fort et personne d’autre ne l’a ou ne l’aura sauf si vous lui donnez. Un truc comme avec Zoho Vault, c’est qu’avec son fonctionnalité de connexion unique (Single Sign-On ou SSO) vous pourrez accéder à toutes vos applications en ligne favorites sans avoir à entrer un mot de passe. Un clic, et vous êtes connecté. C’est pas beau, ça ?

Des tableaux de bord intelligents et du partage simplifié

Pour les amateurs de contrôle et de données, Zoho Vault propose également des tableaux de bord de sécurité qui vous permettent de voir en un clin d’œil la robustesse de vos mots de passe. Vous pouvez identifier les mots de passe faibles et les changer facilement.

Chez Zoho, il savent également que parfois, on est obligé de partager des mots de passe avec des collègues, des amis ou des membres de la famille. C’est relou mais partager ne signifie pas compromettre la sécurité. Avec Zoho Vault, vous pouvez partager vos mots de passe en toute sécurité, en attribuant différents niveaux d’accès aux gens avec qui vous partagez tout ça, sans forcement leur dévoiler le mot de passe et bien sûr en gardant le contrôle total de vos identifiants.

Vous pourrez même suivre qui a accédé à quoi, quand et comment. Chaque action reconnue comme sensible est conservé dans les logs.

Et si demain, vous quittez l’entreprise (ou ce monde cruel), vous pouvez même transférer tous vos mots de passe à une personne.

Et ça se télécharge où ?

Alors c’est gratuit en version de base et disponible sous la forme d’un site web accessible de partout. Mais rassurez vous, comme pour d’autres gestionnaire de password, c’est aussi dispo sous la forme d’extensions pour Chrome, Firefox, Edge et j’en passe mais éalement en version app mobiles pour iOS et Android. Comme ça, en cas de voyage à l’autre bout du monde, pas de souci, vous aurez vos mots de passe dans la popoche.

Conclusion

Zoho Vault n’a rien à envier à la concurrence. Il est robuste, flexible, et il a une réponse à presque tous vos besoins en matière de gestion de mots de passe. Que vous soyez un particulier qui cherche à sécuriser ses comptes personnels ou une entreprise qui veut protéger ses données sensibles en équipe, Zoho Vault est une solution à considérer sérieusement.

A découvrir ici.

D’autres gestionnaires gratuits à découvrir :

Deepfakes : comment les entreprises peuvent-elles se protéger ?

Fin janvier, un employé d’une multinationale basée à Hong Kong a été la victime d’une arnaque dont le préjudice est estimé à plus de 25 millions de dollars. Participant à une visioconférence avec son supérieur et plusieurs de ses collègues, il a effectué plusieurs versements sur les comptes bancaires des escrocs sans se douter que […]

The post Deepfakes : comment les entreprises peuvent-elles se protéger ? first appeared on UnderNews.

Souveraineté et cybersécurité : deux arguments de poids pour le Channel IT

Assurer une parfaite sécurisation de son système d’information est un impératif stratégique pour l’ensemble des professionnels. Dans ce contexte, les sociétés de toutes tailles et notamment les PME et le TPE sont à la recherche de solutions simples, efficaces et adaptées à leur organisation. Sur ce point, le Channel IT a un rôle central à jouer pour […]

The post Souveraineté et cybersécurité : deux arguments de poids pour le Channel IT first appeared on UnderNews.

Les cybercriminels surfent sur l’augmentation de 400 % de l’utilisation d’applications d’IA générative par les employés

Une nouvelle étude détaille la forte croissance de l’adoption de l’intelligence artificielle générative, les risques liés aux applications en cloud, les principales menaces et les adversaires tout au long de l’année 2023. Tribune — Netskope, spécialiste du SASE (Secure Access Service Edge), publie une nouvelle étude selon laquelle plus de 10 % des employés utilisent au […]

The post Les cybercriminels surfent sur l’augmentation de 400 % de l’utilisation d’applications d’IA générative par les employés first appeared on UnderNews.

Comment passer du VPN traditionnel au ZTNA en 9 étapes

Pendant longtemps, les entreprises ont privilégié les VPN pour permettre aux employés de travailler à distance ou en mode hybride et accéder aux ressources informatiques. Mais avec la généralisation du télétravail pendant la pandémie, les vulnérabilités des réseaux privés virtuels (VPN) sont devenues de plus en plus évidentes et par conséquent, une expérience utilisateur médiocre […]

The post Comment passer du VPN traditionnel au ZTNA en 9 étapes first appeared on UnderNews.

Les PME face au risque de ransomwares

Dans son récent rapport Mission PME et cybersécurité, Michel Van Den Berghe, Président du Campus Cyber, souligne au ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications Jean-Noël Barrot, l’importance de la prévention et de la sensibilisation des PME au cyber-risque. Ces dernières sont en effet la cible de cyberattaques, y compris de ransomwares, qui […]

The post Les PME face au risque de ransomwares first appeared on UnderNews.

Le jumeau numérique du SI combiné à un modèle génératif : Comment entrainer les entreprises à répondre aux cyber attaques

Les cyberattaques se sont professionnalisées ces dernières années, les attaquants se montrent toujours plus inventifs et les attaques toujours plus sophistiquées. Les hackers profitent du contexte géopolitique, des innovations technologiques, et du travail hybride pour prospérer et innover. Le mois de septembre dernier, une augmentation record de 153 % des attaques de ransomware a été […]

The post Le jumeau numérique du SI combiné à un modèle génératif : Comment entrainer les entreprises à répondre aux cyber attaques first appeared on UnderNews.
❌