Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Android 15 va utiliser le NFC comme technologie de recharge sans fil

A l'occasion de la sortie d'Android 15, Google pourrait exploiter une nouveau type de recharge sans fil pour les smartphones ne l'intégrant pas de série. En effet, l'entreprise américaine va exploiter le NFC pour recharger les batteries.

L’article Android 15 va utiliser le NFC comme technologie de recharge sans fil est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

Android 15 est disponible en version bêta, voici comment l’installer

La bêta d’Android 15 est enfin disponible pour certains utilisateurs. Pour le moment, celle-ci se concentre sur l'amélioration de l'interface et la sécurité de l’OS. Malheureusement elle est réservée aux possesseurs de smartphone Google Pixel uniquement.

L’article Android 15 est disponible en version bêta, voici comment l’installer est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

Cette fonctionnalité très utile des Pixel 8 va profiter à certains smartphones Android

Google vient enfin de déployer son réseau Find My Device qui permet de retrouver un smartphone perdu. En revanche, celui-ci n’est compatible qu’avec les Pixel 8 et 8 Pro. Heureusement, il semblerait que la firme ne soit pas contre l’idée de l'étendre à d'autres appareils Android à l’avenir.

L’article Cette fonctionnalité très utile des Pixel 8 va profiter à certains smartphones Android est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

Google lance officiellement son nouveau réseau « Localiser mon appareil »

Google a finalisé son nouveau réseau "Localiser mon appareil" et le déploiement est en cours sur certains smartphones ! Voici ce qu'il faut savoir sur cette nouveauté à destination des utilisateurs d'Android !

Il y a près d'un an, à l'occasion de sa conférence Google I/O 2023, la firme de Mountain View avait dévoilé la nouvelle version de son réseau "Localiser mon appareil", ou "Find my device" en anglais, dans le but de proposer quelque chose d'équivalent au réseau "Localiser" d'Apple. Il va être capable de s'appuyer sur des millions d'appareils Android (sous Android 9 ou version ultérieure), en s'appuyant sur le Bluetooth.

Google souhaite que ce réseau fonctionne sur tous les appareils Android équipés des services Google Play. En utilisant les smartphones comme balises relais, il va permettre à terme de localiser d'autres appareils à proximité, notamment des trackers Bluetooth, des écouteurs sans-fil, des enceintes sans-fil, ou encore des montres connectées.

Pour que ce projet puisse aboutir, Google et Apple ont dû travailler main dans la main afin d'intégrer les protections nécessaires pour détecter les trackers Bluetooth indésirables (un mouchard placé dans un sac, alors qu'il ne vous appartient pas, par exemple). Ces travaux semblent finalisés puisque Google a commencé à déployer le nouveau réseau "Localiser mon appareil" sur certains smartphones Android.

Le déploiement a commencé aux États-Unis et au Canada

Ces dernières heures, Google a lancé son nouveau réseau "Localiser mon appareil" aux États-Unis et au Canada. En Europe, nous allons devoir attendre.

Dans un premier temps, il permet de localiser les smartphones et tablettes Android égarés, puis Google devrait ajouter la prise en charge des casques audio un peu plus tard... Quant à la prise en charge des trackers Bluetooth tiers, elle est prévue pour le mois de mai 2024, notamment pour ceux de Pebblebee et Chipolo. D'autres fabricants devraient également proposer des trackers compatibles.

Google lance son réseau Localiser mon appareil
Source : Google

Si vous utilisez un Pixel 8 ou Pixel 8 Pro, sachez que Google a prévu un petit bonus : la possibilité de localiser l'appareil même lorsqu'il est éteint ou qu'il n'a plus de batterie. De façon générale, pour utiliser cette fonctionnalité, l'application "Localiser mon Appareil" doit être utilisée. Il y a plusieurs modes de fonctionnement, notamment pour indiquer si vous souhaitez participer ou non à ce réseau.

Enfin, Google a mis en ligne un article complet pour aborder la sécurité et la confidentialité de son réseau "Localiser mon appareil". L'entreprise américaine souhaite rassurer ses utilisateurs et elle affirme que les données de localisation sont chiffrées de bout en bout. Vous pouvez aussi retrouver l'annonce de Google sur cette page.

Source

The post Google lance officiellement son nouveau réseau « Localiser mon appareil » first appeared on IT-Connect.

Android Studio intègre l’IA Gemini Pro

Ça y est, c’est officiel !

Google vient d’annoncer une nouvelle qui va faire plaisir au petit monde du développement Android. En effet, Android Studio, l’IDE préféré (ou pas) des développeurs, utilise maintenant le modèle Gemini 1.0 Pro pour rendre le développement d’applications Android plus rapide et plus facile.

Pour rappel, Gemini Pro, c’est un modèle d’IA de dernière génération, une sorte de super assistant intelligent qui va vous faciliter la vie quand vous codez vos apps Android, comme ça, si vous galérez sur une fonction complexe, hop, Gemini Pro débarque tel un chevalier blanc et vous propose gentiment de générer le code pour vous. J’expérimente déjà ça avec Github Copilot / ChatGPT / Claude 3 dans Visual Studio Code est c’est vraiment ce qu’on appelle un « Game Changer ». Alors si votre IDE c’est Android Studio, vous allez kiffer.

Par exemple, si vous voulez ajouter le support de la caméra à votre application, il fallait se farcir toute la doc, chercher les bonnes APIs, se prendre la tête avec les permissions… et bien maintenant, vous demandez gentiment à Gemini Pro « Hey, comment je peux ajouter la caméra à mon app ?« , et hop, il vous pond le code nécessaire en un rien de temps.

Ou encore, si vous voulez créer un écran de login avec Jetpack Compose, avec un champ pour le nom d’utilisateur, un autre pour le mot de passe, un bouton « Se connecter », et tout le tralala et bien au lieu de tout coder à la main, de galérer avec les alignements et les espacements… vous décrivez simplement à Gemini Pro ce que vous voulez, et il vous génèrera le code Compose nécessaire avec les meilleures pratiques intégrées.

Et au delà de l’aspect Chatbot, avec le système d’auto-complétion intégré et boosté à l’IA, vous allez également gagner beaucoup de temps durant vos journées de boulot.

Alors est ce que Google va pomper tout le code produit par des milliers de dev autour de la planète ? Et bien visiblement, non, puisque les réponses de Gemini Pro sont basées uniquement sur votre historique de conversation et pas le code à proprement dit. C’est donc toujours vous qui contrôlez si vous voulez partager du contexte supplémentaire ou non.

Vous pouvez même exclure certains fichiers et dossiers sensibles avec un petit fichier .aiexclude et bien sûr, Google s’engage à respecter ses fameux principes d’IA éthique et responsable.

L’outil peut aussi vous aider à intégrer des fonctionnalités d’IA directement dans vos applications grâce au template « Gemini API Starter » disponible dans la dernière version bêta d’Android Studio. Chatbot, génération d’images, traduction… Gemini Pro est votre allié pour proposer de l’IA dans vos apps.

Et niveau tarifs ? Et bien pour l’instant, Gemini Pro est disponible gratuitement pour tous les développeurs Android. C’est donc le moment d’en profiter et de tester cette merveille avant qu’elle ne devienne payante.

Source

Android 15 réactivera le Bluetooth de votre smartphone toutes les 24 heures

Android 15 pourrait accueillir une fonctionnalité liée au Bluetooth. Celle-ci permettrait au système d’activer automatiquement la norme sans-fil d’un appareil au lendemain d’une désactivation par l’utilisateur.

L’article Android 15 réactivera le Bluetooth de votre smartphone toutes les 24 heures est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

Vultur : des SMS malveillants s’attaquent à votre smartphone Android et à vos comptes bancaires

Un logiciel malveillant nommé Vultur peut infecter les smartphones Android. Celui-ci est un cheval de Troie, dont les pirates se servent afin de cibler les comptes bancaires et les informations personnelles des victimes.

L’article Vultur : des SMS malveillants s’attaquent à votre smartphone Android et à vos comptes bancaires est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail
❌