Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Les premiers PC IA dévoilés par Microsoft, leur prix exorbitant est-il justifié ?

Microsoft vient de présenter officiellement ses tout premiers PC IA : les Surface Pro 10 et Surface Laptop 6. Toutes deux intègrent Copilot, l’IA de l’entreprise de manière avancée afin de révolutionner la façon de travailler des utilisateurs.

L’article Les premiers PC IA dévoilés par Microsoft, leur prix exorbitant est-il justifié ? est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

MacBook Air M3 : vous pouvez le réparer sans aide et changer sa batterie

Alors que les produits Apple sont reconnus pour leur réparabilité en deçà de la moyenne, il semblerait que l’entreprise ait fait des efforts concernant le MacBook Air M3. Par exemple, avec les bons outils, il serait possible de remplacer la batterie de la machine sans devoir passer par les services d’Apple.

L’article MacBook Air M3 : vous pouvez le réparer sans aide et changer sa batterie est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

Le MacBook Air M3 surchauffe et peut dépasser les 100 degrés

Le nouveau MacBook Air M3 d'Apple est un appareil censé permettre de travailler en silence. Malheureusement, il semblerait que le gain de puissance du nouveau SoC M3, couplé au système de refroidissement sans ventilateur de l'appareil, puisse le faire monter rapidement en température.

L’article Le MacBook Air M3 surchauffe et peut dépasser les 100 degrés est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

Un MacBook doté d’un écran pliable géant, la prochaine révolution d’Apple ?

La firme de Cupertino serait en train de préparer une flotte d'appareils inédits équipés d’écrans pliants. En effet, Apple pourrait enfin proposer ce genre de machine sur le marché à l’avenir. Si des iPhone et iPad pliables ont été évoqués par le passé, l’entreprise pourrait également plancher sur un ordinateur MacBook de ce type.

L’article Un MacBook doté d’un écran pliable géant, la prochaine révolution d’Apple ? est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

Le MacBook Air accueille enfin la puce M3 haut de gamme d’Apple

Après les MacBook Pro, c’est au tour des MacBook Air d'accueillir le nouveau processeur haut de gamme M3 d’Apple. L’entreprise vient tout juste d'annoncer deux nouveaux modèles M3 devant sortir prochainement, tous les deux équipés d’écran Retina de 13 et 15 pouces.

L’article Le MacBook Air accueille enfin la puce M3 haut de gamme d’Apple est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

Transparent, l’écran surprenant de cet ordinateur portable Lenovo est compatible HD Ready !

À l’occasion du Mobile World Congress 2024, Lenovo a présenté un tout nouveau modèle d’ordinateur portable. Ce prototype propose une innovation particulièrement intéressante : un écran totalement transparent.

L’article Transparent, l’écran surprenant de cet ordinateur portable Lenovo est compatible HD Ready ! est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

DietPi – Une Debian ultra légère pour Raspberry Pi, Odroid, PINE64…etc optimisée et personnalisable

Par : Korben
16 janvier 2024 à 09:00

Si vous aimez les ordinateurs un peu légers, type Raspberry Pi, Odroid et j’en passe, alors DietPi est fait pour vous. Il s’agit d’un système d’exploitation basé sur une Debian allégée dans le but de consommer le moins de CPU et de RAM possible.

Voici un tableau qui compare DietPi avec Raspberry Pi OS Lite (64 bits). On peut y voir que niveau RAM, on économise 58%, sur le CPU c’est 39% en moyenne et en matière d’espace disque, c’est plus léger de 41%. Évidemment, cela se ressent sur la rapidité du boot, puisque c’est plus rapide à démarrer de 73%.

Avec DietPi, vous bénéficiez de paramètres personnalisables pour configurer votre système selon vos besoins, et vous pouvez facilement gérer les priorités de vos logiciels. De plus, le système prend en charge les mises à jour automatiques et l’automatisation de l’installation grâce à un dietpi.txt dans lequel vous pouvez spécifier votre config (genre les accès wifi, l’activation du serveur ssh…etc).

DietPi est également livré avec un utilitaire de Backup ce qui vous permettra très facilement de sauvegarder et de restaurer votre installation.

Comme je le disais, DietPi est compatible avec une variété d’ordinateurs, notamment les modèles Raspberry Pi, Odroid, PINE A64 et bien d’autres.

Les machines virtuelles telles que Hyper-V, Virtualbox, Vmware, Parallels, UTM et Proxmox sont également prises en charge par DietPi, ce qui vous permet de l’utiliser lorsque les performances des micro-ordis sont insuffisantes. Ça peut même tourner sur un bon vieux PC x86/64.

Pour en savoir plus sur DietPi et comment l’utiliser, je vous invite à consulter le site officiel ici. Vous y trouverez des informations détaillées sur les différentes fonctionnalités offertes par DietPi, ainsi que des conseils pour bien démarrer avec ce système d’exploitation léger et optimisé.

En résumé, DietPi est un choix fantastique pour ceux qui souhaitent tirer le meilleur parti de leur matériel, tout en minimisant la consommation de ressources. Qu’il s’agisse de créer un serveur NAS, d’expérimenter avec des projets IoT ou simplement de vous familiariser avec le monde des SBC (Single Board Computer), DietPi vous permettra de vous lancer rapidement et en toute simplicité.

❌
❌