La Smart ForTwo n’a pas forcément dit son dernier mot
Alors que la production de la Smart ForTwo EQ a pris fin début avril, Smart n’exclut pas la possibilité de faire renaître cette micro citadine de 2,70 m de long.
Alors que la production de la Smart ForTwo EQ a pris fin début avril, Smart n’exclut pas la possibilité de faire renaître cette micro citadine de 2,70 m de long.
Conscient du plébiscite reçu par sa première voiture électrique, le patron de Xiaomi a partagé lors d'un live Douyin (le Tiktok chinois) quelques informations sur la SU7 et sur l’avenir de la marque.
La suprématie des constructeurs européens en matière d'innovations et de design automobile perd de sa superbe. Les constructeurs chinois ont plus que rattrapé leur retard, ils sont maintenant ceux qui osent et surprennent, alors que les constructeurs européens sont frileux.
6 jours après l’apparition de cette version sur les configurateurs Tesla des autres pays, le Tesla Model Y en propulsion avec grande batterie apparait aussi en France. Il est proposé à 46 990 € pour bénéficier du bonus écologique.
Carlos Tavares pourrait adapter sa stratégie industrielle pour les années à venir en fonction des résultats des élections européennes et américaines. En fonction, Stellantis accélérera ou ralentira sur les investissements dans l'électrique.
Tesla se sépare de plus de 10 % des employés, mais la liste des départs ne s'arrête pas là. Des dirigeants avec pas mal d'années chez Tesla ont décidé également d'annoncer la fin de leur collaboration avec le constructeur américain.
Les épreuves des Jeux Olympiques à Paris vont certainement compliquer la vie de ceux qui doivent circuler en région parisienne cet été, à commencer par les zones rouges. Il vaut mieux anticiper en s’informant sur les restrictions de circulation durant la compétition dès à présent, et les conditions d'accès à certaines zones de la capitale.
Je roule en Volvo EX30 depuis un peu plus d'un mois. J'ai parcouru environ 1 000 kilomètres, ce qui me permet de mettre en avant cinq grandes qualités pour le SUV 100 % électrique.
Quand on part pour un long trajet en voiture 100 % électrique, la crainte de la panne sèche est vite oubliée par l'existence de bornes de recharge rapide. On a testé le réseau Ionity, en se demandant s'il était rentable de prendre l'abonnement mensuel. La réponse est oui.
Les mois passent et l'observation est de plus en plus flagrante : Tesla n'excite plus autant qu'avant le public. Les choix stratégiques récents pourraient bien amplifier ce phénomène. C'est l'envie de partager ce constat qui a animé l'édito de la newsletter Watt Else du 11 avril.
Propriétaire depuis un peu plus d'un mois d'un SUV EX30, modèle 100 % électrique conçu par Volvo, j'ai pu déceler des particularités qui fâchent. Certains aspects pourront être corrigés par une mise à jour, d'autres demeureront.
Le ministre italien Adolfo Urso estime que le nom de l'Alfa Romeo Milano est illégal, Stellantis ayant prévu de construire cette nouvelle voiture en Pologne.
Des parkings géants de voitures importées, que certains qualifieront vite de cimetières automobiles, se sont formés dans les grands ports européens. Quelle est la raison de cette pagaille ?
Lors du lancement de l’Alfa Romeo Milano, le dirigeant de Stellantis Carlos Tavares a glissé une information surprenante. Un constructeur chinois était intéressé par l'achat d'une des marques automobiles de Stellantis.
Carlos Tavares a profité du lancement du nouveau modèle d’Alfa Romeo pour faire quelques déclarations sans concession. Entre dénonciation de fake news et tacles bien sentis au gouvernement italien, le patron de Stellantis n’a pas mâché ses mots.
Tesla a lancé une nouvelle voiture, ou plutôt une nouvelle version du Model Y. Avec son unique moteur (propulsion) et sa grosse batterie, il a tout du modèle idéal sur un segment hyper concurrentiel.
Les batteries Blade de BYD sont appréciées de plusieurs constructeurs automobiles pour offrir un bon rapport performances/prix. BYD vient d'annoncer une seconde génération encore meilleure.
On a roulé plus de 1 000 kilomètres avec un Volvo EX30, le SUV 100 % électrique le plus abordable du constructeur automobile suédois. L'occasion de se faire une bonne idée de sa consommation réelle, l'un des critères les plus importants pour une voiture 100 % électrique.
Ce n’est pas la première fois que Martin Eberhard, l’ancien patron de Tesla, reproche à Elon Musk ses choix stratégiques pour l’entreprise. Cette fois, c’est la suspension du Model 2 qui le fait réagir.