Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 24 avril 2024Flux principal

La mise à jour KB5036980 pour Windows 11 active les publicités dans le menu Démarrer !

24 avril 2024 à 08:03

Le menu Démarrer de Windows 11 va accueillir des publicités pour mettre en avant des applications tierces. Ce changement est imminent, car il vient d'être ajouté par la mise à jour optionnelle d'avril 2024 : KB5036980. Faisons le point.

Après l'installation de la mise à jour KB5036980 sur Windows 11 23H2, le système passe sur la Build 22631.3527. Par ailleurs, si vous installez la même mise à jour sur Windows 11 22H2, le système passera sur la Build 22621.3527.

Le menu Démarrer de Windows 11 ne va pas lister uniquement vos documents et vos applications, il va aussi lister des applications tierces mises en avant par Microsoft. Il s'agit de publicités intégrées directement au menu Démarrer pour promouvoir les applications des entreprises ayant payé Microsoft pour cela. Par exemple, il y aura des publicités pour le navigateur Opera et 1Password Manager.

Source : WindowsLatest

Peut-on éviter ce changement ?

Si vous n'installez pas la mise à jour KB5036980 sur votre PC, vous ne verrez pas de publicités dans le menu Démarrer de Windows 11. Enfin, pour le moment, car cette mise à jour donne un aperçu des changements à venir le mardi 14 mai 2024. Date à laquelle Microsoft va dévoiler son nouveau Patch Tuesday et publier les nouvelles mises à jour cumulatives mensuelles, qui elles sont obligatoires (et recommandées).

Ce changement était attendu, car Microsoft l'a déjà évoqué, mais il semble être déployé plus tôt que prévu. En effet, Microsoft devait activer l'affichage des publicités sur Windows 11 à partir de la fin du mois de mai (avec une mise à jour optionnelle), afin de les activer pour tout le monde avec la mise à jour cumulative de juin 2024. Microsoft a visiblement pris un mois d'avance sur son planning initial.

Néanmoins, bien que cette fonctionnalité soit activée par défaut, elle peut être désactivée dans les paramètres du système. Il conviendra de désactiver l'option nommée "Afficher des recommandations pour les conseils, les raccourcis, les nouvelles applications, etc." présente dans : Paramètres, Personnalisation, Démarrer.

Source

The post La mise à jour KB5036980 pour Windows 11 active les publicités dans le menu Démarrer ! first appeared on IT-Connect.

Microsoft a publié des correctifs pour Exchange : 7 bugs corrigés et 2 fonctionnalités ajoutées !

24 avril 2024 à 07:28

Le 23 avril 2024, Microsoft a publié plusieurs "Hotfix Updates" (HU) pour les serveurs de messagerie Microsoft Exchange. Elles permettent de corriger plusieurs problèmes rencontrés par les utilisateurs et ajoutent de nouvelles fonctionnalités. Voici ce qu'il faut savoir.

La firme de Redmond a publié de nouvelles mises à jour Hotfix pour Microsoft Exchange Server. Ils permettent d'ajouter deux fonctionnalités au serveur de messagerie et de sept problèmes connus.

Voici les deux fonctionnalités ajoutées :

  • Prise en charge des certificats ECC (Elliptic Curve Cryptography - Cryptographie à Courbe Elliptique) dans Exchange Server 2016 et 2019. Voir cette page de la documentation Microsoft, pour en savoir plus.
  • Prise en charge de l'authentification hybride moderne (HMA) pour Outlook Web (OWA) et ECP dans Exchange Server 2019 CU14 (uniquement à partir de cette version). Voir cette page de la documentation Microsoft, pour en savoir plus.

Microsoft a corrigé des bugs reportés par les utilisateurs d'Exchange suite à l'installation des mises à jour de sécurité de Mars 2024. Les bugs listés ci-dessous sont désormais corrigés :

Par ailleurs, Microsoft doit encore un bug connu, comme le précise l'article mis en ligne par l'entreprise américaine : "L'impression du calendrier dans OWA peut ne pas fonctionner si le raccourci clavier CTRL+P est utilisé. Nous corrigerons ce problème dans une prochaine mise à jour.".

Avril 2024 - Les mises à jour Hotfix d'Exchange Server

Voici la liste des mises à jour Hotfix publiées par Microsoft pour les serveurs de messagerie Exchange :

  • Exchange Server 2019 CU13 et CU14
  • Exchange Server 2016 CU23

Avant d'installer ce Hotfix, vous devez utiliser l'une des Cumulative Update (CU) mentionnée dans la liste ci-dessus. Enfin, il est à noter que ces correctifs et fonctionnalités seront également inclus dans les futures mises à jour cumulatives pour Exchange Server 2019. Cela signifie que si vous n'êtes pas impacté par les bugs listés ci-dessus et que vous n'avez pas besoin des nouvelles fonctionnalités, vous pouvez patienter.

Source

The post Microsoft a publié des correctifs pour Exchange : 7 bugs corrigés et 2 fonctionnalités ajoutées ! first appeared on IT-Connect.

Windows 11 24H2 ne fonctionnera pas avec certains processeur Intel et AMD

Par : Jerome G
24 avril 2024 à 07:31

Windows 11 24H2Windows 11 24H2 va modifier la configuration requise. Une exigence du côté du processeur empêche le système d’exploitation de démarrer.

Cet article Windows 11 24H2 ne fonctionnera pas avec certains processeur Intel et AMD a été publié en premier par GinjFo.

Microsoft's new lightweight AI model is as capable as GPT-3.5 despite being small enough to run on a smartphone

Microsoft trained a small AI model using a curriculum inspired by children's bedtime stories. Phi-3 is small enough to run on a phone or laptop but is as capable as larger models in some areas.

© Ben Wilson | Windows Central

Meilleurs jeux Xbox Series : notre sélection des titres incontournables de 2024

Microsoft offre une gamme de jeux et d'exclusivités qui rivalise avec celle de son concurrent Sony. Que vous soyez à la recherche de nouveaux blockbusters ou que vous souhaitiez revisiter des classiques, notre guide d'achat vous présente les titres incontournables à ne pas manquer. Découvrez notre sélection des meilleurs jeux disponibles sur Xbox Series pour l'année 2024.

L’article Meilleurs jeux Xbox Series : notre sélection des titres incontournables de 2024 est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail
Hier — 23 avril 2024Flux principal

Xbox va lancer un casque VR, mais PlayStation peut dormir sur ses deux oreilles

23 avril 2024 à 11:04

Depuis plusieurs années, la rumeur d'un casque Xbox VR circule. Microsoft, comme Sony, va-t-il se mettre aux jeux immersifs ? L'entreprise va bel et bien lancer un casque de réalité virtuelle, mais avec des ambitions très différentes.

À partir d’avant-hierFlux principal

À partir de la version web du Microsoft Store, vous pouvez télécharger les exécutables d’applications !

22 avril 2024 à 13:29

Microsoft a apporté une modification importante sur la version Web de son magasin d'applications Microsoft Store. Désormais, vous pouvez directement télécharger les exécutables des applications sur votre PC Windows 10 ou Windows 11. Faisons le point sur ce changement.

C'est par l'intermédiaire de Rudy Huyn, Principal Architect chez Microsoft, que cette mise à jour de la version web du Microsoft Store a été mise en lumière. Désormais, lorsque vous visitez le Microsoft Store dans sa version web, via le site "apps.microsoft.com", vous pouvez directement télécharger l'exécutable d'une application, ce qui fluidifie l'installation d'applications à partir de la version web.

Jusqu'à présent, pour installer une application depuis la version web, il fallait cliquer sur le bouton "Installer", puis cliquer sur "Ouvrir Microsoft Store", et confirmer l'installation avec le bouton "Installer". La présence de ce second bouton installer étant là pour s'assurer que l'installation est initiée par l'utilisateur, et non par un script potentiellement malveillant. Néanmoins, "les feedbacks des utilisateurs ont indiqué que le processus d'installation comportait trop de clics.", peut-on lire dans le tweet posté sur X (Twitter) par Rudy Huyn.

Télécharger l'exécutable d'une application du Microsoft Store

Depuis plusieurs mois, Microsoft travaille sur un changement pour rendre plus simple et plus direct l'installation d'une application depuis la version web. Désormais, le fait de cliquer sur "Installer" permet d'obtenir un package au format ".exe" qui contient le code de l'application et permet de l'installer une fois le téléchargement effectué. Ainsi, nous passons de 3 clics à 2 clics, sans pour autant négliger l'aspect sécurité, car Microsoft a pris des précautions.

L'autre avantage de cette évolution, c'est qu'elle facilite le téléchargement des packages exécutables des applications publiées sur le Microsoft Store. Ainsi, il représente une source fiable pour télécharger des paquets d'installations de nombreuses applications depuis un seul endroit.

Augmenter le nombre d'installations effectuées à partir du Microsoft Store

Si la firme de Redmond a effectué cette modification, c'est également pour qu'il y ait un meilleur taux de conversion pour qu'il y ait plus d'installations.

Une enquête a été menée sur les 5 derniers mois et voici les résultats observés par Microsoft : "Cette nouvelle méthode d'installation des applications du magasin a entraîné, en moyenne, une augmentation de 12 % des installations et de 54 % du nombre d'applications lancées après l'installation."

Les résultats étant positifs, Microsoft a pris la décision d'étendre la disponibilité de cette nouveauté à tous les utilisateurs de Windows 10 et Windows 11.

Source

The post À partir de la version web du Microsoft Store, vous pouvez télécharger les exécutables d’applications ! first appeared on IT-Connect.

Mikerosoft – Oups la boulette chez Microsoft

Par : Korben
19 avril 2024 à 18:46

Imaginez le bazar si quelqu’un ajoutait par erreur tous les Jean-Michel de votre entreprise dans une conversation de groupe ! C’est un peu ce qui est arrivé chez Microsoft cette semaine. De nombreux employés prénommés Mike ou Michael ont eu la surprise de se retrouver sans le vouloir dans une boucle d’échanges par mail.

Michael Schechter, le VP de Bing, raconte s’être réveillé avec une quantité inhabituelle d’emails non lus. Sur le coup, il a cru à un gros plantage en prod pendant la nuit, mais non, en fait c’est juste une personne qui s’est amusée à créer un groupe avec beaucoup de gens qui s’appellent Mike ou Michael chez Microsoft. Et pas de bol pour eux, ils sont nombreux !

Face à cette situation ubuesque, Michael a eu le réflexe de demander à Copilot (l’assistant d’IA de krosoft) de résumer le fil de discussion et croyez-moi, ça vaut son pesant de cacahuètes ! D’après Copilot, les participants ont commencé par demander des explications sur le but de ce groupe, tout en notant avec amusement qu’ils avaient le même prénom. Évidemment, ça n’a pas manqué de partir en vrille et chacun y est allé de sa petite blague, de jeux de mots rigolos comme renommer le groupe en « Mikerosoft« . Certains se sont même demandé avec humour si ce n’était pas un piège pour les virer !

Le plus drôle dans l’histoire, c’est que malgré les nombreux messages, personne n’a compris qui avait créé ce groupe ni pourquoi. Un beau mystère ! En attendant, les participants en ont profité pour faire connaissance. Si ça se trouve, il y en a même qui en ont profité pour corriger des bugs… roooh.

Ça rappelle quand même qu’il faut toujours faire attention avec les emails de groupe ou les mises en copie. Une erreur est vite arrivée et on a vite fait d’envoyer des conneries et de les regretter après ! Une histoire similaire a d’ailleurs eu lieu dans les années 90 selon Eric Lippert. Un type voulait contacter « Mike de Microsoft » qu’il avait rencontré à une conf sauf qu’il a réussi à chopper les adresses des 600 Mike de la boîte. La presse avait titré à l’époque « Heureusement qu’ils ne cherchaient pas Bill » !

L’histoire ne dit pas s’il vont s’organiser un barbecue ou séminaire entre Mike, mais je troue que « Mikerosoft », ça sonne quand même mieux que Microsoft, non ?

Source

❌
❌