FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 19 octobre 2021Numerama

Ce graphique montre les milliards de tonnes de CO2 qu’il faut encore supprimer

19 octobre 2021 à 10:24
Par : Anne Cagan

La lutte contre le changement climatique s'intensifie et elle porte ses fruits. Il reste toutefois du chemin à parcourir pour stopper totalement nos émissions de gaz à effet de serre et maintenir ainsi le réchauffement bien en dessous de 2°C. Au-delà de ce seuil, les risques climatiques s'accroissent significativement. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Ce graphique montre les milliards de tonnes de CO2 qu’il faut encore supprimer est apparu en premier sur Numerama.

À partir d’avant-hierNumerama

Tether, la « banque » des cryptos, a t-elle menti sur ses milliards de dollars de réserve ?

18 octobre 2021 à 11:14
Par : Anne Cagan

Très populaire, le Tether est censé être une cryptomonnaie stable, car adossée au dollar américain. L'agence américaine chargée de réguler les bourses de commerce a cependant révélé que la communication des dirigeants de Tether sur les réserves de la société était trompeuse. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Tether, la « banque » des cryptos, a t-elle menti sur ses milliards de dollars de réserve ? est apparu en premier sur Numerama.

La Russie n’est pas hostile aux cryptomonnaies, bien au contraire

15 octobre 2021 à 13:35
Par : Anne Cagan

Poutine Vladimir

Depuis que la Chine a interdit les cryptomonnaies, le secteur se reconfigure totalement. La Russie est devenue le 3e principal pôle de minage de bitcoin et son président, Vladimir Poutine, a révélé voir les cryptomonnaies d'un oeil plutôt positif. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article La Russie n’est pas hostile aux cryptomonnaies, bien au contraire est apparu en premier sur Numerama.

La Chine construit un parc photovoltaïque et éolien géant dans ses zones désertiques

15 octobre 2021 à 09:31
Par : Anne Cagan

La Chine a commencé à construire un nouveau parc solaire et éolien de 100 GW dans le désert. C'est plus que la capacité installée de l'Inde toute entière dans le domaine des énergies renouvelables. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article La Chine construit un parc photovoltaïque et éolien géant dans ses zones désertiques est apparu en premier sur Numerama.

Avec LinkedIn, c’est le dernier gros réseau social américain qui quitte la Chine

14 octobre 2021 à 17:03
Par : Anne Cagan

Facebook, Google et Twitter étaient déjà indésirables en Chine. C'est désormais LinkedIn qui abandonne la version locale qu'il opérait là-bas. Une décision liée aux restrictions accrues auxquelles le groupe doit visiblement faire face, sur place. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Avec LinkedIn, c’est le dernier gros réseau social américain qui quitte la Chine est apparu en premier sur Numerama.

Bitcoin, Ether : la France pourrait modifier la fiscalité des cryptomonnaies

14 octobre 2021 à 15:02
Par : Anne Cagan

Plusieurs amendements adoptés en commission début octobre visent à modifier la fiscalité des cryptomonnaies en France. Celle des NFT pourrait également être revue, si le projet de loi est adopté. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Bitcoin, Ether : la France pourrait modifier la fiscalité des cryptomonnaies est apparu en premier sur Numerama.

Twitter teste le placement de pubs dans les réponses aux tweets

14 octobre 2021 à 09:01
Par : Anne Cagan

Twitter teste un nouveau format publicitaire sur iOS et Android. Les personnes faisant partie de l'essai pourront voir s'afficher des publicités sous certaines réponses à un tweet. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Twitter teste le placement de pubs dans les réponses aux tweets est apparu en premier sur Numerama.

« Contraire aux idéaux de la sphère crypto » : le créateur de l’Ether critique la loi bitcoin du Salvador

11 octobre 2021 à 11:44
Par : Anne Cagan

Le fondateur de l'Ether, la 2e cryptomonnaie du monde, dénonce la manière dont le Salvador a opéré sa transition bitcoin à marche forcée. Selon Vitalik Buterin, beaucoup de personnes courent le risque de se faire arnaquer, car elles n'ont pas été suffisamment informées sur les cryptomonnaies. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article « Contraire aux idéaux de la sphère crypto » : le créateur de l’Ether critique la loi bitcoin du Salvador est apparu en premier sur Numerama.

Le bitcoin est en vigueur au Salvador, mais qui l'utilise ?

7 octobre 2021 à 11:29
Par : Anne Cagan

Le Salvador est devenu, en septembre, le premier pays à faire du bitcoin une monnaie légale. Selon le président Nayib Bukele, près de la moitié de la population utilise désormais Chivo, le portefeuille crypto mis à leur disposition pour utiliser le bitcoin au quotidien. Un chiffre authentique, mais à prendre avec du recul. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Le bitcoin est en vigueur au Salvador, mais qui l’utilise ? est apparu en premier sur Numerama.

Moins de feux rouges inutiles : les IA peuvent aider à réduire la pollution des voitures

6 octobre 2021 à 09:00
Par : Anne Cagan

Google teste un système basé sur l'IA pour réduire le temps d'attente des conducteurs aux feux tricolores et, ainsi, la quantité de gaz à effet de serre générés par leurs voitures. Lors de ses premières expérimentations, le groupe est parvenu à réduire de 10 à 20 % la consommation des véhicules. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Moins de feux rouges inutiles : les IA peuvent aider à réduire la pollution des voitures est apparu en premier sur Numerama.

Les révélations de Frances Haugen sur Facebook changeront-elles le réseau social ?

5 octobre 2021 à 21:01
Par : Anne Cagan

La lanceuse d'alerte grâce à qui le Wall Street Journal a dévoilé de graves dysfonctionnements au sein de Facebook a révélé son identité. Frances Haugen, ancienne ingénieure cheffe de produit, a cette fois dénoncé publiquement les choix opérés par la plateforme et qui favorisent activement, selon elle, la désinformation. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Les révélations de Frances Haugen sur Facebook changeront-elles le réseau social ? est apparu en premier sur Numerama.

Le nombre de personnes exposées à des températures extrêmes dans le monde explose

5 octobre 2021 à 10:40
Par : Anne Cagan

Le changement climatique et l'exode rural ont fait tripler l'exposition des populations aux températures dangereuses pour leur santé. Plus d'un quart de la population mondiale est désormais concernée. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Le nombre de personnes exposées à des températures extrêmes dans le monde explose est apparu en premier sur Numerama.

Le prix des panneaux solaires augmente au plus mauvais moment

4 octobre 2021 à 12:20
Par : Anne Cagan

Le prix de certains composants clés des panneaux solaires a beaucoup augmenté. Résultat, après des années de baisse, le coût des installations photovoltaïques remonte. Une situation qui tombe mal, à l'heure où la transition verte est plus que jamais urgente. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Le prix des panneaux solaires augmente au plus mauvais moment est apparu en premier sur Numerama.

COP26 : date, enjeux, participants… tout savoir sur la conférence sur le changement climatique

7 octobre 2021 à 14:56
Par : Anne Cagan

Baisses des émissions, aide aux pays pauvres, marché du carbone... les dossiers qui seront traités pendant la COP26 sont stratégiques dans la lutte contre le réchauffement climatique. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article COP26 : date, enjeux, participants… tout savoir sur la conférence sur le changement climatique est apparu en premier sur Numerama.

❌