FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierTech Généraliste

Les nouvelles séries et films à voir sur Netflix en octobre 2021

4 octobre 2021 à 11:51

Ce mois d'octobre 2021 est riche en nouvelles arrivées, entre les films et séries originales et les licences rachetées par Netflix. Voici tous les nouveaux programmes à regarder sur la plateforme de vidéo en streaming par abonnement. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Les nouvelles séries et films à voir sur Netflix en octobre 2021 est apparu en premier sur Numerama.

GeForce RTX 30 series Super, quatre cartes dont une nouvelle vitrine

23 septembre 2021 à 12:17

Un rapport publie des caractéristiques autour des GeForce RTX 30 series Super. Le lancement serait programmé pour le CES 2022. Bilan

The post GeForce RTX 30 series Super, quatre cartes dont une nouvelle vitrine appeared first on GinjFo.

BlackFrore, un ventirad “Tour” équipé de la technologie HDC sous la barre des 14 €

23 septembre 2021 à 11:28
Par : Pascal P.

Le BlackFrore est un ventirad positionné sur l’entrée de gamme. Affiché sous la barre des 14 €, il promet de refroidir un processeur AMD ou Intel.

The post BlackFrore, un ventirad “Tour” équipé de la technologie HDC sous la barre des 14 € appeared first on GinjFo.

Souris Ocean Plastic Mouse, Microsoft recycle le plastique des océans

23 septembre 2021 à 10:24

Lors de son évènement Surface du 22 septembre 2021, Microsoft a présenté une nouvelle souris, la Ocean Plastic Mouse. Elle est fabriquée en partie avec du plastique recyclé issu de la mer et des rivières. C’est une initiative intéressante de la part de Microsoft. Cette souris Ocean Plastic Mouse est un premier pas vers la ...

The post Souris Ocean Plastic Mouse, Microsoft recycle le plastique des océans appeared first on GinjFo.

NVMe/TCP sur un Raspberry Pi : c'est possible, quelles performances ?

23 septembre 2021 à 10:13
Dans le cadre de nos articles sur NVMe-oF nous avons vu comment partager un SSD PCIe sur le réseau local. Mais peut-on y accéder via un simple Raspberry Pi et NVMe/TCP ? Nous avons tenté notre chance.

Windows 11 et les PC non pris en charge, Microsoft veut faire peur aux utilisateurs

23 septembre 2021 à 09:40

Si Windows 11 est installé sur un PC non pris en charge une notification apparait. Elle annonce des risques de sécurité et de possibles dommages.

The post Windows 11 et les PC non pris en charge, Microsoft veut faire peur aux utilisateurs appeared first on GinjFo.

Shelly dévoile ses relais Plus et Pro : nouvelles fonctionnalités et chiffrement au programme

23 septembre 2021 à 09:35
Shelly passe la seconde. Après des mois sans grandes nouveautés, la société dévoile plusieurs nouveaux relais dans ses gammes classiques et professionnelles, ajoutant des interrupteurs muraux au passage.

Améliorez votre système audio avec Octavio, le lecteur réseau multiroom Wi-Fi

23 septembre 2021 à 09:00
Par : Korben

— En partenariat avec Octavio —

La société française Octavio m’a envoyé son système audio que je vais m’empresser de faire gagner à mes patrons mais avant, je l’ai quand même testé pour vous faire un petit retour.

Imaginez… Vous êtes un fondu de musique haute qualitée et en bon mélomane, vous avez un système HiFi de pointe dans lequel vous avez sûrement déjà investi des milliers d’euros pour écouter le dernier KenV à fond dans la caravane.

Mais malheureusement, votre système audio n’est pas « vraiment » connectée à Internet et ne permet pas de streamer depuis votre compte Qobuz, Deezer HiFi ou Tidal. Et c’est bien dommage.

Alors comment faire pour connecter votre matos à votre smartphone / tablette et y diffuser du bout du doigt, tout votre musique sans tout racheter ?

Et bien Octavio est là pour ça. Vous l’alimentez sur un port USB type-C, vous connectez le port jack (ou RCA ou optique), à vos enceinte ou système audio et c’est parti !

Contrairement à des systèmes similaires bas de gamme qui proposent de balancer de la musique via bluetooth, Octavio lui diffuse la musique via une connexion Wifi, ce qui permet d’avoir du son non compressé, de haute qualité, jusqu’à 24 bits / 192 kHz.

A vous le Wi-Fi Lossless pour un prix tout a faire raisonnable puisque l’Octavio ne coûte que 149 €, là où un système concurrent comme le Sonos Port est quand à lui dispo à 450 €.

Concernant l’application, je la trouve assez épurée pour ne pas dire vide mais bon, pour simplement diffuser de l’audio, y’a pas besoin d’un truc de fou. Moi je l’ai utilisé avec Spotify (réglé pour diffuser de la musique haute qualité, hein) et sur mes enceintes, c’était vraiment cool. Je ne suis pas spécialement audiophile donc je manque de vocabulaire pour vous décrire la sensation.

Le youtubeur l’Audiophile a d’ailleurs fait une super review de l’Octavio que je repartage avec vous :

Octavio permet également de faire du multiroom, c’est à dire de balancer un même son sur toutes les enceintes de chez vous en même temps pour baigner dans la musique comme un beignet dans l’huile.

Si cela a de l’importance pour vous, sachez que ce boîtier (et tout ce qui l’accompagne) est fabriqué à partir de matières recyclées et recyclables et assemblé en France .

L’objectif d’Octavio est donc de rendre accessible au plus grand nombre le son en Wi-Fi et de retarder l’obsolescence et si ça vous intéresse, vous trouverez plus d’infos ici.

UniFi Dream Router : la Dream Machine d'Ubiquiti passe au Wi-Fi 6, au PoE et intègre un SSD

23 septembre 2021 à 08:28
Après la Dream Machine Pro, c'est la version grand public qui a droit à une refonte. Ubiquiti suit d'ailleurs la même tendance avec l'ajout du PoE et de plus de stockage dans cet appareil aux multiples facettes.

GTC 2021 : Octave Klaba viendra vanter les DPU de NVIDIA

23 septembre 2021 à 08:00
Ce n'est pas si souvent qu'un acteur français est invité par un géant des nouvelles technologies américain comme NVIDIA pour parler technique lors d'un évènement comme la GTC. Début novembre, ce sera le cas d'Octave Klaba qui expl...

AOC annonce ses moniteurs gamings AGON PRO AG324UX et AGON PRO AG274FZ

22 septembre 2021 à 17:46

AGON by AOC, l’une des premières marques de moniteurs gaming au monde1 et fabricant d’accessoires informatiques, a lancé cet été AGON PRO, une nouvelle ligne de produits conçue pour les joueurs les plus exigeants, tournés vers la compétition et l’Esport. Cette gamme toute récente s’enrichit déjà de deux nouveaux modèles aux caractéristiques d’exception : l’AG324UX ...

The post AOC annonce ses moniteurs gamings AGON PRO AG324UX et AGON PRO AG274FZ appeared first on GinjFo.

Premier survol de Mercure par BepiColombo : que va-t-il se passer ?

1 octobre 2021 à 09:30

La mission BepiColombo s'approche à 200 kilomètres de Mercure dans la nuit du 1er au 2 octobre 2021. Il s'agit du premier survol de cette planète pour la sonde, qui a besoin de ce type de manœuvres pour se satelliser autour de Mercure. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Premier survol de Mercure par BepiColombo : que va-t-il se passer ? est apparu en premier sur Numerama.

Core i9-12900K, le Ryzen Threadripper 2990WX avec ses 32 cœurs s’incline !

22 septembre 2021 à 16:04

Sous le benchmark Cinebench R23, Core i9-12900K semble capable de battre en multicoeurs l’imposant Ryzen Threadripper 2990WX d’AMD.

The post Core i9-12900K, le Ryzen Threadripper 2990WX avec ses 32 cœurs s’incline ! appeared first on GinjFo.

Les Radeon Software Adrenalin Edition 21.9.2 débarquent, quoi de neuf ?

22 septembre 2021 à 15:26

AMD publie de nouveaux pilotes graphiques, les Radeon Software Adrenalin 21.9.2.  Ils apportent la prise en charge de nouveaux jeux et corrigent quelques bugs.

The post Les Radeon Software Adrenalin Edition 21.9.2 débarquent, quoi de neuf ? appeared first on GinjFo.

Ubuntu 14.04 LTS et 16.04 LTS, Canonical prolonge leur cycle de vie

22 septembre 2021 à 14:57

Canonical nous informe d’un important changement concerne le système d’exploitation Ubuntu. Son cycle de vie est prolongé. Cela ne concerne cependant pas toutes les versions. En effet Canonical annonce que les cycles de vie d’Ubuntu 14.04 LTS « Trusty Tahr » et Ubuntu 16.04 LTS « Xenial Xerus » sont prolongés ce qui porte l’ensemble à 10 ans. Cette ...

The post Ubuntu 14.04 LTS et 16.04 LTS, Canonical prolonge leur cycle de vie appeared first on GinjFo.

Vérifiez si votre PC supporte Windows 11 grâce à l’application dédiée

L'application "Contrôle d'intégrité du PC" de Microsoft est de retour à quelques jours du lancement officiel de Windows 11.

integritepc

full

integritepc

thumbnail

Les possibles spécifications de la gamme GeForce RTX 30xx Super en fuite

Des RTX 3090 et RTX 3080 Super avec plus de SM, une RTX 3070 Super dotée de mémoire GDDR6X et une RTX 3060 Super armée d'un GPU GA104.

geforce-rtx-2070-super-gallery-thumbnail-c-l2x

full

geforce-rtx-2070-super-gallery-thumbnail-c-l2x

thumbnail

SSD NVMe 2280 IronWolf 525 par NAS, Seagate adopte le PCIe 4.0 x4

22 septembre 2021 à 11:16
Par : Pascal P.

Seagate fait évoluer sa gamme de SSD NVMe 2280 pour NAS avec l'annonce des IronWolf 525. Ils prennent en charge le PCIe 4.0 x4.

The post SSD NVMe 2280 IronWolf 525 par NAS, Seagate adopte le PCIe 4.0 x4 appeared first on GinjFo.

❌